Buju Banton, star du reggae jamaïcain, revendique des origines nigérianes
Il persiste et signe: il est Nigérian. Buju Banton, star jamaïcaine du dancehall récompensée par un Grammy Award, a révélé récemment que ses origines remontaient au Nigeria.
Banton, de son vrai nom Mark Myrie, a fait cette déclaration lors d'une apparition en tant qu'invité sur le podcast Drink Champs, co-animé par N.O.R.E. et DJ EFN.
Il a déclaré que sa généalogie avait été retracée et qu'il était un «homme Igbo» vivant principalement dans le sud-est du Nigeria. "Ma généalogie est originaire du Nigeria. Je suis un homme Igbo d'après ma généalogie", a-t-il déclaré dans le podcast.
Banton a également insisté sur le fait que les artistes afrobeats devraient tirer parti de leur influence mondiale et s'exprimer plus fermement sur les questions sociales qui ont un impact sur les Africains.
"Les artistes africains doivent avoir un impact avec leur musique. Il n'y a pas une seule chanson d'Afrobeats à laquelle je puisse m'identifier. Les artistes africains que je respecte sont Fela Kuti, Youssou N'Dour, Lucky Dube d'Afrique du Sud, Salif Keita et Baaba Maal".
Il a reproché à l'afrobeats d'avoir coupé les Jamaïcains de leurs efforts pour se connecter au reste du monde, malgré la bonne volonté dont ils bénéficient et l'inspiration qu'ils trouvent dans le dancehall et le reggae.
En 2011, Banton a remporté le Grammy du meilleur album reggae lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles.
Quelle est la valeur nette de Buju Banton ?
Buju Banton est un musicien jamaïcain qui a une fortune de 2 millions de dollars. Buju Banton est né Mark Anthony Myrie à Kingston, en Jamaïque, en juillet 1973. Buju est le plus jeune de quinze enfants. En 1987, son premier single "The Ruler" est sorti. Au début des années 90, il sort des singles dancehall. En 1992, Banton sort ses premiers albums et l'album Mr. Mention devient l'album le plus vendu de l'histoire jamaïcaine lors de sa sortie. Il signe avec Mercury Records. Buju se convertit à la foi rastafari et sa musique devient plus spirituelle.
La Rédaction
- Vues : 178