Skip to main content

5 postures de Yoga pour révolutionner votre vie sexuelle

horizonbienetre - Tout le monde peut avoir des relations sexuelles sans y accorder plus d’importance que cela. Mais, pourquoi ne pas plutôt choisir d’entretenir des relations époustouflantes avec votre partenaire grâce à votre tapis de yoga ? Non, je ne veux pas vous conseiller de faire l’amour directement sur votre tapis de yoga (quoique, si c’est ce qui vous tente, n’hésitez pas !). En fait, il existe plusieurs postures de yoga qui stimulent tous les endroits adéquats de votre corps et vous mettent en condition pour une fantastique expérience sexuelle. Au cours de ce processus, vous allez également développer votre Pleine Conscience et apprendre à vivre entièrement le moment présent, ce qui vous permettra de connaître encore plus d’intimité et de meilleures connexions.

1- La posture du Chat-Vache, pour les exercices de Kegel
Commencez à 4 pattes sur vos mains et sur vos genoux, vos poignets alignés avec vos épaules et vos genoux alignés avec vos hanches. Inspirez et arquez lentement le dos pour atteindre la posture de la vache. Soulevez votre nombril plus haut que la ligne de votre colonne vertébrale en arquant le dos. Ensuite, expirez et arrondissez le bas de votre dos tout en permettant au reste de votre dos de s’approcher du tapis en rejoignant la posture du chat. Répétez lentement ce mouvement 6 à 8 fois.

D’après Ellen Barrett, auteur de « Sexy Yoga », cette posture vous aide à renforcer vos muscles de Kegel en contrôlant votre coccyx au cours de la transition entre vache et chat. Or, les muscles de Kegel se contractent au cours de l’orgasme. Ils soutiennent également l’utérus, la vessie, le rectum et l’intestin grêle. Les hommes comme les femmes peuvent tirer profit d’un entraînement centré sur les muscles de Kegel.

2- La posture de l’Arbre, pour la Pleine Conscience
Tenez-vous debout, les pieds écartés (à la largeur de vos hanches) et les bras le long du corps. Faites peser votre poids sur votre pied gauche tout en pliant le genou droit. Placez votre pied droit sur l’intérieur de votre cuisse gauche. Votre pied doit se trouver juste au-dessus de votre genou gauche. Si vous avez du mal à rester en équilibre ou si vous manquez de la souplesse nécessaire pour placer votre pied gauche dans cette position, vous pouvez placer votre pied droit en dessous du genou gauche ou juste au-dessus de votre cheville gauche. Tout en gardant votre bassin bien droit, ouvrez le genou droit vers le côté. Placez vos mains en position de prière à hauteur de votre cœur avant de les lever au-dessus de votre tête. Répétez ensuite cette posture pour l’autre côté.


Non seulement cette posture vous aide-t-elle à gagner de la souplesse au niveau du bassin, ce dont vous pouvez tirer parti une fois dans la chambre à coucher, mais en plus, elle vous aide à trouver votre équilibre. Barrett conseille la posture de l’arbre et d’autres postures d’équilibre, car elles participent à l’apprentissage de la Pleine Conscience, car elles demandent de se concentrer sur une seule chose à la fois. « Elles nous aident à quelque peu ralentir le rythme de nos existences », déclare Barrett.  Cela peut aussi vous aider à vous concentrer sur une seule chose à la fois dans la chambre à coucher, plutôt que d’être submergé par cette liste interminable de choses à accomplir qui détourne votre attention du moment présent.

3- La posture du Papillon, pour le manque de libido
Assis sur votre matelas, collez les plantes de vos pieds l’une à l’autre en pliant les genoux. Laissez-les retomber sur le sol ou utilisez des couvertures ou des briques de yoga pour leur permettre d’être appuyés. Attrapez vos orteils avec vos deux mains et inspirez de façon à ce que votre colonne vertébrale soit droite et que votre torse soit bien allongé. Quand vous expirez, fléchissez vos hanches vers l’avant et baissez la tête en direction de vos pieds. Une variante plus revitalisante de cette posture est pratiquée couché sur le dos, en gardant les jambes dans la même position. Gardez cette pose le temps de 10 respirations complètes.

Cette posture vous permet de renforcer les muscles intérieurs de vos cuisses et ouvre vos hanches, vous permettant ainsi d’acquérir plus de souplesse. Elle améliore également la circulation sanguine dans la région du pelvis, ce qui laisse le champ libre à une sexualité plus intense et libérée.
4- La posture de la Chaise, pour le contrôle de l’orgasme
Commencez cette posture en prenant la posture de la montagne, les mains le long du corps. Votre colonne vertébrale doit être bien droite et votre sternum doit saillir. Pliez les genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Serrez vos cuisses l’une contre l’autre tout en tendant les bras au-dessus de votre tête. Gardez votre bassin bien rentré le temps de l’exercice, qui dure de 8 à 10 respirations complètes. Cette posture est encore plus puissante si vous vous placez sur la pointe des orteils ou si vous amenez vos cuisses plus bas.

Derek Beres, professeur de yoga à New York, conseille cette posture aux hommes, car elle leur permet de faire durer plus longtemps l’acte sexuel. Elle permet également d’entraîner le corps à récupérer l’énergie qu’il dépense, ce qui mène, selon Beres, à un « orgasme corporel total ».

5- La posture du Pigeon, pour la relaxation
Pour prendre cette posture, commencez par amener votre tibia droit sur le tapis. Votre talon gauche doit se trouver le plus près possible de votre aine. Gardez vos hanches aussi droites que possible et faites reposer petit à petit votre poids sur vos avant-bras, jusqu’à ce que votre tête repose entre eux. Gardez cette pose le temps de 10 respirations avant de recommencer l’exercice pour l’autre côté.

La posture du pigeon ouvre les hanches et soulage les tensions. Le stress peut facilement tuer votre désir sexuel. Par conséquent, ce genre de postures peut non seulement ouvrir les parties inférieures de votre corps, mais aussi vous être très bénéfique sur d’autres plans. En effet, avec le corps replié sur votre jambe, vous apprenez à faire attention à votre respiration et, par là même, améliorez votre pleine conscience. Ce type d’exercice améliore également votre capacité à vous concentrer sur vous-même et sur votre partenaire au cours d’une relation sexuelle.

Que vous pratiquiez ces exercices seul ou accompagné de votre partenaire, je vous garantis qu’ils vous mettront dans le bon état d’esprit.

Et vous, quelle est votre position préférée ?


Megan Winkler 

 

Pin It
  • Vues : 756