Skip to main content

Verviers en Belgique : Il poignarde son ex-épouse car elle refuse de lui montrer son téléphone

Belgique

Le tribunal correctionnel de Verviers en Belgique s'est penché sur une tentative de meurtre commise le 29 janvier dernier à Verviers dans un contexte familial.
Un homme, né en 1989, est prévenu d'avoir tenté de tuer son ex-épouse en lui portant deux coups de couteau. Un au niveau de l'épaule droite et un second au niveau de la nuque. Pour le ministère public, la localisation des blessures et la profondeur de l'une d'entre elles, témoignent de la volonté de tuer. S'il reconnaît lui avoir porté ces coups, alors qu'elle refusait qu'il regarde dans son smartphone, il nie toute intention de la tuer.
Le prévenu est aussi poursuivi pour une série d'autres infractions et notamment des coups et blessures, des traitements dégradants ou encore des insultes à l'égard de trois de ses huit enfants.

Une des jeunes filles fait état de coups, de crachats, d'insultes de la part de son père qui la traite régulièrement de "pute". Dans ses déclarations, elle confirme aussi que les enfants et leur mère font régulièrement l'objet de coups mais aussi de menaces de mort.

Pour ces faits qu'il qualifie d'extrêmement graves, le ministère public réclame une peine de 7 ans de prison.

Du côté de la défense, on demande d'emblée la requalification de la tentative de meurtre en coups et blessures volontaires. L'avocat souligne aussi le contexte difficile avec des membres de la famille de l'ex-épouse qui se sont rendus coupables d'une tentative de meurtre sur le prévenu il y a plusieurs années.
La différence de culture est aussi soulignée par l'avocate de la défense pour expliquer le machisme et la violence dont le prévenu peut faire preuve.

Elle demande au tribunal de lui octroyer un sursis probatoire plutôt que de le condamner à une peine de prison.

Jugement le 14 juin.

Pin It
  • Vues : 247