Skip to main content

Gbêkê: Attro Kouassi Victorien prend la tête de la jeunesse du conseil régional

 Président de jeunes

Le Conseil régional de Gbêkê, outil de développement au service de la population, a désormais un nouveau président des jeunes. Avec l'élection du ministre Assahoré Konan Jacques comme président du conseil régional, les jeunes ont procédé au renouvellement de leur bureau. Attro Kouassi Victorien a été élu ce jeudi 30 mai 2024 à la tête de la Jeunesse du Conseil régional de Gbêkê (Jcrg). Les élections se sont déroulées au siège du conseil régional situé au quartier Air France 1 de Bouaké. Le collège électoral était constitué de grands électeurs venus des différents départements de la région de Gbêkê. Il s'agit des départements de Sakassou, Béoumi, Botro et de Bouaké, chef-lieu de région. Les sous-préfectures rattachées à ces départements ont également été associées au vote. Le scrutin s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale sous la supervision d'experts électoraux.

Au total, 117 votants sur 128 électeurs enregistrés ont pris part effectivement au vote. Attro Kouassi Victorien a été déclaré élu au terme du dépouillement des urnes. Il est donc président de la Jcrg avec 109 voix obtenues sur 117 votants. Cela lui donne un pourcentage de 96,16% des suffrages exprimés. Le président élu, seul candidat en lice, a exprimé sa joie et sa reconnaissance aux jeunes de la région pour la confiance placée en lui à travers les urnes. Il s'est engagé à être au service des organisations de jeunesses et des jeunes durant son mandat qui expire en même temps que le mandat du président du conseil régional en exercice. Il s'est d'ailleurs engagé à travailler dans la ligne de conduite tracée par le président du conseil régional Jacques Assahoré Konan.

Attro Kouassi Victorien, avant son élection, est le président de la Jeunesse Unie pour le développement du Gbêkê (Judeg). Opérateur économique, le nouveau président de la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien est très influent dans le Gbêkê.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 273