Skip to main content

Fesci: Le secrétaire général national, Sié Kambou, dénonce les nominations

 SGN Fesci


Le lundi 6 mai 2024, un collectif de la Fesci aurait procédé à l'installation de "16 secrétaires généraux par intérim". Le secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), Sié Kambou, dénonce ces nominations et appelle à la sérénité face à cette tentative de déstabilisation.
«C'est une manœuvre fallacieuse. Sur quelle base légale ces nominations ont été effectuées ? Soro Kolo et Yoneba Lehiriko Richvie, qui font partie de ce collectif et qui prétendent avoir été nommés comme intérimaire, ont pourtant vu leurs candidatures validées par le Bureau national. Quant à Niatta Alassane du groupe Etic Abobo, sa candidature a été différée parce que c'est une nouvelle section. Que contestent-ils alors ?», a déclaré Sié Kambou
Malgré les tensions qui secouent son mouvement, le premier responsable de la Fesci, se dit confiant en l’avenir.
"Nous sommes sereins, car nous savons tous qui se cachent derrière ces contestataires. Ils veulent faire croire qu’ils contrôlent, alors qu'ils ne contrôlent rien. Nous appelons les camarades au calme et à la sérénité face à ces gens qui ne veulent pas accepter la mue de la Fesci", a-t-il déclaré.
Pour rappel, le nouveau secrétaire général de la Fesci, élu en décembre 2023, a placé son mandat sous le sceau de la gestion participative et efficiente de l'école ivoirienne. Il entend redorer le blason de l’organisation en mettant fin aux pratiques mafieuses et violentes, notamment la gestion des chambres étudiantes et des terrains de sport.


Charles Succès

Pin It
  • Vues : 202