Incident relatif à la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé : le ministre de la Communication Amadou Coulibaly réagit
Abidjan - A l'issue du Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 13 septembre 2023, le ministre de la Communication et de l'Économie numérique, porte-parole du gouvernement a réagi à la polémique soulevée par l'interruption de la rencontre amicale opposant les Eléphants de Côte d'Ivoire aux Aigles du Mali, mardi soir au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé (banlieue Nord d'Abidjan), suite à un orage ayant rendu la pelouse impraticable. "Personne ne sera sanctionné ; car la pluie est un phénomène naturel", a-t-il déclaré.
Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien :
"Dans le cadre d'un test, un match a été organisé hier au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Ces tests grandeur nature permettent d'évaluer toutes les infrastructures. Lors du test d'hier, un problème essentiel a été identifié : celui de l'accès et de la sécurité des 60 000 spectateurs. Les techniciens pensent que ce problème sera résolu avec l'achèvement des voies d'accès en construction.
Cependant, la survenue d'une pluie orageuse exceptionnelle et imprévisible a entraîné l'arrêt du match. Il faut noter que les installations de ce stade ne sont pas mises en cause à ce stade. Cette situation exceptionnelle permet toutefois d'effectuer les ajustements nécessaires pour remédier à tous les cas similaires. Elle justifie en tout état de cause l'organisation de la CAN en janvier, mois où il pleut le moins dans notre pays. On ne peut pas sanctionner quelqu'un pour un phénomène naturel aussi exceptionnel que cette pluie."
Le ministre Coulibaly a enfin donné l'information selon laquelle, une réunion d'urgence s'est tenue ce mercredi à la Primature avec la Confédération Africaine de Football au cours de laquelle, la Côte d'Ivoire s'est engagée à apporter les correctifs nécessaires pour tenir compte de la survenue d'intempéries.
Seydou Koné
- Vues : 221