Football / Match amical international : Côte d'Ivoire-Mali interrompu hier soir à cause de la mauvaise qualité de la pelouse du stade Alassane Ouattara
La rencontre Côte d'Ivoire-Mali, organisée dans le cadre des préparatifs de la prochaine coupe d'Afrique des nations de football n'a pu aller à son terme, ce mardi 12 septembre 2023 à Abidjan. La raison: la pluie qui s'est abattue sur la capitale ivoirienne, et qui a rendu la pelouse impraticable. Le trio arbitral togolais a été contraint de mettre fin à la partie à la sortie des vestiaires, après la première mi-temps.
Mis en cause, le système de drainage des eaux a montré beaucoup de défaillance. Les derniers travaux effectués sur ce stade portaient sur la pelouse "hybride" (mi-synthétique), après la reprise de la peinture, et avaient coûté des dizaines de milliards de francs CFA.
La rencontre en elle-même a été assez plaisante, avec des Maliens déterminés à tenir tête aux Eléphants. Aucun but n'a été marqué au cours de cette première et unique période.
La CAN 2023, plus précisément 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Seydou Koné
- Vues : 242