Skip to main content

Affaire inondation du Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé : le ministre des Sports demande pardon aux Ivoiriens

Danho Paulin

Le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin était face à la presse ce jeudi 14 septembre 2023, à la salle de conférence du Stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé (banlieue Nord d'Abidjan). Au menu, la grogne du public sportif, suite à l'incident survenu mardi soir, lors du match international amical qui opposait la Côte d'Ivoire au Mali. La rencontre avait été interrompue par un orage qui avait inondée la pelouse, suscitant une vive polémique sur la qualité des installations devant accueillir la prochaine coupe d'Afrique des nations de football, en début d'année prochaine. "Nous les comprenons et présentons toutes nos excuses au nom du ministère des Sports, et de la Fédération ivoirienne de football'', a déclaré le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire.

"Dans de pareilles situations, moi-même, je me sens affecté. Nous regrettons cette situation, et toutes ces choses concourent au bien de ceux qui veulent faire des choses solides."

"Devant la force de la nature, il y a certaines choses qui peuvent arriver. Ce que je veux dire à ce stade de mes propos, concernant le remboursement des tickets, quand un match est entamé, on ne rembourse pas, mais on verra. À nos frères maliens, nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé".

"Il y aura des ajustements techniques tels que le drainage qui sera fait en cinq semaines. Nous oublierons ce souvenir amer. Et les techniciens ont sorti l'artillerie lourde."

"La CAN aura bel et bien lieu dans notre pays. Vous avez remarqué que le stade de Yamoussoukro, celui de Bouaké et le dernier test à San Pedro nous montrent que nos stades sont rodés et prêts."

Des milliards de francs ont déjà été engloutis dans la finition de ce stade après son inauguration par le chef de l'Etat ivoirien. Croisons les doigts pour que les retouches annoncées soient effectivement les dernières.

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 669