Skip to main content

Football: Gradel veut arrêter avec les Éléphants

 Gradel 1

L'heure des adieux ? En tout cas, le capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire football y songe sérieusement. Max-Alain Gradel, que les supporters ivoiriens surnomment affectueusement "Paul Biya" pour sa longévité avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, pense à prendre sa retraite internationale. Interrogé au 13h de RTI1 par Hamza Diaby ce jeudi 15 février, Max-Alain Gradel n'a pas laissé planer le doute, quant à savoir s'il participera à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. «Dieu m'a béni, après 3 finales et deux coupes d'Afrique des Nations (2015 et 2023 : ndlr) c'est déjà pas mal. On ne va pas être trop gourmand. Je pense que je vais réfléchir à ça. (...). Pour ma part, je pense avoir déjà fait beaucoup. Mais avant d’annoncer une décision, je vais en parler avec le président de la FIF et mon coach Emerse Faé», a-t-il répondu.

A lire entre les lignes, le milieu de terrain de Gaziantep FK en Turquie veut passer le témoin à la nouvelle génération.

Il a aussi donné son avis sur le match Argentine-Côte d'Ivoire, annoncé pour le 26 mars. L'international ivoirien croit que les Éléphants sont de taille à affronter Messi et ses coéquipiers, Champions du Monde 2022 au Qatar. «Ce serait pas mal, on veut tester quelque chose. Quand on gagne, on se sent invincible», dit-il avec le sourire. Par ailleurs, il souhaite que ce genre de rencontres puissent avoir lieu en Afrique, afin que le public profite de ces moments-là avec les stars internationales.

En attendant, le Champion d'Afrique 2023 doit retourner en club où il a un match de Süper Lig, ce dimanche 18 février, dans l'après-midi. «Il était important que je dise merci à la Côte d'Ivoire, aux supporters. Aujourd'hui, chaque Ivoirien peut se sentir fier. Je remercie également tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire et que Dieu bénisse notre pays.»

F.Y.

Pin It
  • Vues : 172