Football / Match amical Côte d'Ivoire-Afrique du Sud 1-1 : les Éléphants ne sont toujours pas percutants...
Après le Maroc, samedi dernier, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont encore fait un match nul face aux Bafana Bafana d'Afrique du Sud, ce mardi 17 octobre, sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny. Dès l'entame (8è mn), nos pachydermes se sont fait surprendre sur une balle defensive perdue, 1-0.
Face à un adversaire qui joue en transition rapide, les Éléphants peinent à trouver leurs marques. Les vert et jaunes sud-africains sont bien installés sur leur base, et réussissent à bien exploiter les ballons de contre. Le manque d'inspiration de Seko Fofana, Franck Kessié et Ibrahim Sangaré dans l'entre jeu ivoirien, leur permet d'effectuer des replis défensifs pour enrayer toute intrusion. Contrairement aux matchs précédents, contre le Lesotho et le Maroc, le portier Yahia Fofana, est très sollicité durant la première période. Titularisé sur le côté droit de l'attaque des Éléphants, Wilfried Zaha est complètement transparent dans son couloir. Ses rares tentatives d'incursion sont stoppées net par son vis à vis.
Lez seules satisfactions côté Éléphants de la première période, ce sont les ballons envoyés en direction de Haller.
À la reprise, les Ivoiriens font preuve de deux fois plus de détermination, à la grande joie du nombreux public venu les supporter. L'entrée de Diakite Oumar, Max Gradel et Junior Traoré changent la configuration du match. Les Eléphants multiplient les actions dans la défense adverse, et Sébastien Haller finit par trouver la faille d'une lourde tête à la 66è mn (1-1). La fin de match est insoutenable, les Ivoiriens multiplient les assauts mais ne concrétisent pas. Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.
Conscient du travail à abattre avant le début de la CAN, le buteur des Eléphants a déclaré à la presse : "Nous avons du mal à nous imposer devant nos adversaires et de prendre l'avantage. Sur les deux matchs, on avait l'occasion de prendre l'avantage, et nous n'avons pas pu le faire. Je pense que l'attaque doit se mettre au diapason. Ce sont des choses qu'il nous fait corriger".
Noah Djédjé
- Vues : 209