Football / Match amical international : La Côte d'Ivoire et le Maroc se neutralisent au stade Houphouët-Boigny (1-1)
L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire et celle du Maroc se sont séparées sur le score de 1 but partout, ce samedi 14 octobre 2023 à Abidjan. Les deux géants du football africain se mesuraient en prélude aux phases finales de la 34ème coupe d’Afrique des nations, devant 22.135 spectateurs rassemblés au stade Félix Houphouët-Boigny.
Les Eléphants ont aisément dominé la première mi-temps, même s’ils n’ont pu ouvrir le score qu’à la 46ème mn de jeu, grâce à Sébastien Haller. A la reprise, les poulains de Jean-Louis Gasset ont maintenu la pression sur les Aigles du Maroc, mais avec un jeu décousu qui les rendait inefficaces. Les balbutiements ont permis à Achraf Hakimi et à ses coéquipiers de profiter du dernier quart d’heure pour revenir au score. En effet, El Kaabi Ayoub remettra les pendules à l’heure à 10mn de la fin du match.
En résumé, cette rencontre a été un excellent test pour les deux équipes, puisqu’elle leur a permis d’entrer dans le bain de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Le prochain match amical de la Côte d'Ivoire l’opposera à l'Afrique du Sud, mardi prochain
De l’avis de nombreux internationaux et autres observateurs, la 34ème édition de la CAN qui se déroulera en Côte d'Ivoire a de fortes chances d’être la plus belle fête de l’histoire, tant par le nombre de participants que par la qualité des finalistes et la beauté du pays.
Seydou Koné
- Vues : 1258