Cyclisme : le Norvégien André Drege est mort après une chute sur le Tour d'Autriche
La 4e étape du Tour d'Autriche a été endeuillée par la mort du cycliste norvégien André Drege, après une chute lors d'une descente, aux raisons encore indéterminées.
Le coureur norvégien André Drege, 25 ans, est décédé ce samedi 6 juillet 2024 après une chute lors de la 4ᵉ étape du Tour d’Autriche, ont annoncé les organisateurs.
Lors de cette 4ᵉ et avant-dernière étape, le cycliste, membre de l’équipe Coop Repsol, figurait dans une échappée lorsqu’il a chuté pour une raison indéterminée dans une descente, dans la région du Grossglockner, sur une des plus célèbres routes alpines du pays, selon un communiqué transmis à l’AFP.
«Nous sommes tous sous le choc »
Les cérémonies à l’arrivée de l’étape du jour ont été annulées.
«C’est difficile de comprendre ce qui s’est passé, nous sommes tous sous le choc, c’est très triste », a réagi le Slovène Tadej Pogacar, actuel maillot jaune du Tour de France.
Dernière étape annulée
Ce dimanche 7 juillet, ses proches et les membres de son équipe ont décidé que cette cinquième et dernière étape du Tour d’Autriche n’aurait pas lieu. Une procession de 10 kilomètres, prévue originellement comme le final de cette 5e étape, aura lieu après une minute de silence.
Le cyclisme professionnel était déjà endeuillé par la mort du Suisse Gino Mäder, 26 ans, de l’équipe Bahrain. Il avait chuté lors du Tour de Suisse il y a un an, en juin 2023. La première moitié de saison a aussi été marquée par plusieurs graves chutes dans le peloton.
Avec AFP
- Vues : 112