Skip to main content

Le Barça peut et veut passer à l'offensive pour Nico Williams

 Nico Williams

Auteur d'un très bon Euro 2024 avec l'Espagne, l'ailier de l'Athletic Nico Williams suscite l'intérêt de plusieurs cadors européens, dont celui du FC Barcelone. Mais le prodige basque a encore la tête et le coeur à Bilbao.
Attention Jules Koundé : il ne fait pas bon être un latéral droit qui défie l'Espagne cet été. Particulièrement en jambes depuis le début de l'Euro 2024, l'ailier de la Roja, Nico Williams confirme la saison prometteuse qu'il vient de réaliser avec l'Athletic (5 buts et 11 passes décisives en Liga), au point d'intéresser de nombreux cadors européens, dont le FC Barcelone.
Le Barça en capacité de recruter Nico Williams
Sur Radio Catalunya ce lundi, le président blaugrana Joan Laporta, satisfait de l'amélioration de la santé économique du club, a reconnu avoir flashé sur le virtuose espagnol, lié à Bilbao jusqu'en juin 2027. D'autant qu'il juge désormais l'opération financièrement réalisable, alors qu'il faudra tout de même dépenser près de 60 millions d'euros pour lever sa clause libératoire. «Aujourd'hui, nous pouvons nous permettre de recruter Nico Williams économiquement parlant. Je l'aime beaucoup. Maintenant, il faut laisser Deco (le directeur sportif, ndlr) travailler pour tenter de clôturer les opérations. (...) Nous avons récupéré le poids spécifique que nous avions et il y a de grands joueurs qui veulent jouer pour le Barça», s'est félicité le boss catalan.
Nico Williams pas pressé de s'en aller
Malgré ces paroles forcément flatteuses, le petit frère d'Iñaki garde les pieds sur terre, et le coeur à l'Athletic. «J'ai déjà dit que Bilbao était ma maison. Je viens de renouveler mon contrat et je suis très heureux ici», a assuré Nico Williams fin juin auprès de RadiogacetaRNE.
Une sensation de bien-être aussi notée par le gardien ibérique Unai Simon : «Pour l'instant, il est un joueur de l'Athletic. J'apprécie vraiment de partager le vestiaire avec lui, et quand je le vois défendre le maillot de l'Athletic ou de l'équipe nationale», a expliqué le portier pour Radio Nacional. «Il est très heureux chez lui et je le vois avec des idées très claires pour son avenir. (...) Il est normal que vous entendiez toutes ces rumeurs selon lesquelles il peut aller au Barça, à Chelsea, à Arsenal... parce que c'est un joueur qui pourrait jouer pour la plupart des équipes du monde en ce moment grâce à ce qu'il montre», a conclu Simon. Si Williams veut en revanche baisser le pied ce mardi...


Source: Maxifoot

Pin It
  • Vues : 99