Skip to main content

CAN 2023 / Bouaké : L'équipe algérienne dit avoir été espionnée, un homme arrêté

Fenecs Algerie

Les Fennecs d'Algérie ont eu leur première séance d'entraînement mercredi 10 janvier 2024, au Lycée classique de Bouaké où ils joueront les phases de poule. Ce premier entraînement des hommes du sélectionneur Djamel Belmadi s'est fait à huit-clos, comme ils l'ont souhaité, loin des regards indiscrets. Seulement voilà, selon le staff, l'équipe a été surprise de voir un objet volant dans le ciel en train de parcourir le terrain. À les en croire, il s'agissait d'un drone qui les filmait.

La police est intervenue promptement pour arrêter l'homme qui téléguidait l'engin. Il serait un Ivoirien. Les forces de police ont saisi la carte mémoire pour éviter la diffusion des images.
Cet incident a donné lieu à plusieurs hypothèses et rumeurs dans le camp algérien qui soupçonne une tentative d'espionnage, pour obtenir des images au profit d'un de leurs adversaires. Depuis le début de leur stage au Togo à la faveur de cette CAN, les "Verts" ont toujours exigé que leurs séances d'entraînement et leurs matches amicaux se jouent à huit-clos. Une façon sans doute de cacher leur stratégie de jeu.

D'ailleurs, lors de leur premier match amical face au Togo, un jeune Togolais avait diffusé en live une partie de la rencontre. La Fédération algérienne de football avait alors déposé plainte contre lui.

Logés dans la poule D avec l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, les Fennecs joueront la compétition au stade de la Paix de Bouaké. Pour préserver leur intimité, ils ont choisi un hôtel au détriment de la cité CAN et leur terrain d'entraînement se trouve au Lycée classique, à 3,5 kilomètres du lieu d'hébergement

F.Y.

Pin It
  • Vues : 550