Report de L’Afrique Festival 2025 / Le maire Jean-Luc Roméo Michel à Roseline Layo : « L'homophobie n'a pas sa place à Paris »
Jean-Luc Roméo Michel, adjoint au maire de Paris est très remonté contre la star ivoirienne Roseline Layo. En effet, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux et reprise sur le mur des organisateurs de « L’Afrique Festival 2025 », il tance proprement l’artiste pour ses propos « inacceptables », laquelle sortie a d’ailleurs provoqué le report sine die de l’activité.
Jean-Luc s'est attristé du fait que la star ait pu céder à ses pulsions au point de lancer un appel à la haine contre la communauté LGBTQ au pays de la liberté. Il a salué la mise au point des organisateurs du festival qui le veulent inclusif et exempt de toute forme de discrimination, et s’est réjoui de la sanction qui en a découlé.
Ce qui provoque l’ire du maire, c’est effectivement le fait que Roseline Layo « assimile homosexualité et pédophilie », et aille jusqu’à inviter « le gouvernement de RCI à durcir sa législation contre les personnes LGBT », une homophobie qui « n'a pas sa place » en France.
Mais Jean-Luc Roméo Michel a été magnanime :
« Si elle vient en France, elle est bien sûr la bienvenue, et on compte sur elle pour regretter des propos qui ont été absolument scandaleux et qui ont blessé tant de femmes et d'hommes ! »
Dont acte.
Le 20ème anniversaire du festival « L'Afrique Festival » devait se tenir le week-end dernier à Paris, plus précisément les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025 au Parc des Princes. Au programme, Roseline Layo, Didi B et d’autres artistes devaient donner des concerts autour d’activités ludiques telles que des ateliers, de la gastronomie africaine et des échanges culturels. Il a été reporté à la dernière minute à une date ultérieure. La réaction de l'artiste est attendue.
Edgar Kouassi
- Vues : 29