Etats-Unis: L’espérance de vie augmente, mais l’espérance de vie en bonne santé diminue
Tout d’abord, la bonne nouvelle : les Américains vivent plus longtemps qu’avant. Mais voici la mauvaise nouvelle : les Américains âgés passent de plus en plus d’années en mauvaise santé. Selon CNBC qui cite des experts médicaux et financiers, cette dynamique s’accompagne souvent de conséquences financières négatives. Depuis 1960, l’espérance de vie moyenne aux États-Unis est passée d’environ 70 ans à 77,5 ans , selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. L’espérance de vie en bonne santé correspond au nombre d’années que les personnes âgées passent en bonne santé, a déclaré Susan Roberts, professeur de médecine et d’épidémiologie et doyenne associée principale chargée de la recherche fondamentale au Dartmouth College.
Aujourd’hui, une personne moyenne souffre en moyenne de 10 ans de maladies chroniques comme le diabète, le cancer, l’arthrite, les maladies cardiovasculaires, la démence, la cataracte ou l’ostéoporose, soit environ le double de la durée des années 1960, a déclaré Roberts.
En conséquence, il y a un « écart grandissant » entre l’espérance de vie et la durée de vie en bonne santé, a-t-elle déclaré.
Selon Roberts, la médecine est devenue plus efficace pour maintenir les malades en vie, sans nécessairement les soigner. L’obésité, qui est une cause sous-jacente de nombreuses maladies chroniques, est également plus répandue. L’obésité touche 42 % des adultes américains, selon les données des CDC publiées en 2021.
Selon le CDC, environ 90 % des 4 500 milliards de dollars de dépenses annuelles en soins de santé aux États-Unis concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et de problèmes de santé mentale.
« Quand vous avez entre 40 et 50 ans, c’est le point de non-retour », a déclaré McClanahan.
Si les adultes ne commencent pas à prendre soin de leur santé à cet âge, ils deviennent plus vulnérables aux maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension artérielle, qui peuvent entraîner des problèmes soudains comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, a-t-elle déclaré.
La Rédaction
- Vues : 56