Skip to main content

Maroc: Mme Ouattara à l'inauguration à Rabat d’un Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition

 Mme Ouattara à Rabat


La Princesse Lalla Asmae, sœur du Roi Mohammed VI et la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, ont procédé, mercredi 6 mars 2024 à Rabat, à l’inauguration du Centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition de la Fondation Lalla Asmae.
A cette occasion, la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont effectué une visite dans les différents services du Centre qui dispose d’une salle d’accueil, d’un espace mère et enfant, des salles de consultation pédiatrique, de consultation ORL, d’orthophonie, de psychomotricité-psychologie, d’une infirmerie, d’une salle d’audiométrie et celle des potentiels évoqués auditifs.
Par la suite, la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont suivi une présentation sur le concept de « l’Oreille Blanche » pour rendre visible les malentendants, avant de procéder à la pose de pins à deux fillettes sourdes.
Peu avant, la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara, ont lancé, à la maternité du Centre hospitalier Moulay Youssef, le programme de dépistage néonatal de la surdité dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.


À portée continentale, ce programme s’assigne pour objectifs le diagnostic précoce des troubles auditifs chez les nouveau-nés, leur prise en charge pour retrouver l’ouïe grâce notamment aux implants cochléaires et à l’accompagnement orthophonique, ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises entre les médecins marocains et leurs confrères des pays africains frères et amis.
A cette occasion, la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont rendu visite aux enfants africains opérés la veille, avant d’assister à un cours d’orthophonie et à un autre de dissection donné aux médecins ORL africains.
Pour rappel, Mme Dominique Ouattara, est arrivée, mardi à Rabat, pour une visite de travail au Maroc dans le cadre du lancement de la deuxième phase de la campagne ivoirienne «Unis, on s’entend mieux », qui vise à redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés.

Source: APA

Pin It
  • Vues : 230