Le plus grand crime contre l'humanité reste impuni
LA TRAITE ET L'UTILISATION DES AFRICAINS POUR BATIR LA PROSPÉRITÉ DES CONTINENTS AMÉRICAIN ET EUROPÉN: LE PLUS GRAND CRIME CONTRE L'HUMANITÉ QUI RESTE TOUJOURS IMPUNI
Ce masque métallique a été utilisé pendant l'esclavage pour 4 raisons principales :
1) Pour empêcher les esclaves de manger des fruits tels que les pommes, les ananas, les oranges, les noix de cajou, les bananes, les cannes à sucre, etc. pendant leurs récoltes.
2) Pour empêcher les esclaves de chanter leurs chants spirituels et guerriers pouvant les galvaniser et les pousser à la révolte contre leurs maîtres et les mauvais traitements dont ils étaient l'objet.
3) Pour empêcher les esclaves d'enseigner leurs langues à leurs enfants. Un outil extrêmement efficace de déculturation. La langue étant le principal vecteur de fixation de l'altérité identitaire.
4) Ce masque métallique était l'instrument par excellence pour affamer les esclaves en guise de punition pour un comportement ou une attitude qui déplaît aux maîtres. L'infortuné ne pouvait donc ni manger ni boire durant le temps décidé par ses maîtres. Suprême cruauté, certains maîtres enfoncaient une pomme dans la bouche de l'esclave avant de lui mettre le masque qui était scellé avec un cadenas, afin de l'empêcher de parler.
Qui donc plus que les africains, sont légitimes de s'affranchir de l'observation des lois de Dieu et des hommes au seul motif de leur passé douloureux ?
En réalité, aucun peuple de la Terre et de Mars n'a subi plus de cruautés et d'injustices que les Africains depuis que Adam et Ève ont été expulsés du Jardin d'Éden pour cause de corruption.
Moritié Camara
Professeur d'histoire des Relations Internationales
- Vues : 64