Nouvel an 2025 : Ce que Ouattara a dit aux institutions de la république et aux autorités judiciaires
- Monsieur le Vice-Président de la République,
- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,
- Mesdames et Messieurs les Présidents des Institutions de la République ;
- Madame et Messieurs les Ministres d’État,
- Mesdames et Messieurs les Ministres,
- Mesdames et Messieurs les Membres des Institutions de la République,
- Mesdames et Messieurs,
C’est toujours avec un plaisir renouvelé que je vous retrouve à l’occasion de cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Au moment où je prends la parole devant vous, j’ai une pensée pieuse pour le Président KONÉ Mamadou, ancien-Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et grand serviteur de l’État, qui a été rappelé à Dieu au cours de l’année 2024. Je vous prie de vous tenir debout pour observer une minute de silence à sa mémoire et la mémoire de nos disparus. Je vous remercie.
Mesdames et Messieurs les Présidents des Institutions,
Mesdames, Messieurs,
Je voudrais remercier Madame KOUASSI Marcelle, Conseiller à la Cour de Cassation, qui a exprimé, au nom des membres des Institutions de la République, vos chaleureux vœux à mon endroit, à celui de mon épouse, ma famille et mes collaborateurs. En retour, je voudrais souhaiter à chacune et à chacun de vous une très une bonne et heureuse année 2025. Je forme, pour vous-mêmes et pour vos proches, des vœux de santé, de bonheur et prospérité.
Je note avec satisfaction, que vous avez toujours su garder à l’esprit le prix que j’attache au respect, au bon fonctionnement et au rayonnement des Institutions dont vous avez la charge. Cela me paraît essentiel à la consolidation de l’État de droit que nous appelons de tous nos vœux. C’est pourquoi, face à tous les grands défis que nous avons le devoir de relever, je vous encourage à œuvrer efficacement à la lutte contre la corruption, au renforcement de nos Institutions, à la consolidation de l’État de droit.
Pour ma part, en tant que gardien de l’indépendance du Pouvoir judiciaire, mon devoir dans la consolidation de l’État de droit, est de faire en sorte que nos magistrats demeurent toujours compétents, impartiaux, neutres parce qu’ils font preuve, en toutes circonstances, de probité dans l’exercice de leurs fonctions.
Mesdames et Messieurs les Présidents et les membres des Institutions de la République,
Pour terminer, je voudrais vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli jusqu’à ce jour. Je vous réitère mes remerciements pour vos vœux et vous souhaite, une année 2025 pleine de santé, de bonheur et de succès.
Je vous remercie.
- Vues : 19