Skip to main content

Bingerville: Un adjudant tue sa femme avant de se suicider

Adjudant tué 

En stage de formation militaire à Bouaké, l'adjudant Ouattara Kokieya, matricule 00208078 du 1er Bataillon de commando parachutiste (1er BCP) a été retrouvé mort dans la rue à Bingerville. Non loin de son lieu de décès gisait le corps d'une dame, son épouse tuée par balle. Visiblement, selon des témoignages de sources militaires, le soldat a tué sa compagne avec une arme à feu avant de se donner la mort avec la même arme.
Comment Ouattara Kokieya qui était en formation à Bouaké s'est-il retrouvé tué à Bingerville? Selon un message officiel de l'armée, on apprend que ''l'intéressé en stage à Bouaké, qui était permissionnaire pour le Ramadan, s'est rendu à Abidjan en famille, où il a abattu son épouse, puis s'est donné la mort dans la rue, à Bingerville, non loin du collège Jules Verne, à l'aide d'un revolver''. Mais pourquoi a-t-il commis ce double meurtre. En attendant les enquêtes, un officier de la maréchaussée joint par lexterieur.com, donne quelques détails.
A l'entendre, l'adjudant Ouattara Kokieya soupçonnait sa compagne d'avoir des relations extra-conjugales. De sorte que lorsqu'il allait avec cette dernière, il ne parvenait pas à l'érection. Pendant que l'amant se la coulait douce avec son épouse. De retour à Bingerville pour le Ramadan, il a remis la popote à son épouse pour le repas de la fête. Cette dernière, au lieu de faire à manger à son époux a préféré aller faire la cuisine chez son amant abandonnant l'époux à son triste sort. Dépité, l'adjudant s'est alors rendu au domicile de son amant pour donner la mort à sa femme avant de se tirer une balle dans la tête. Les enquêtes nous situeront davantage sur ce drame.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 137