Tiébissou: L'église catholique invite les Ivoiriens à vivre dans l'amour
L'église catholique Notre-Dame de Lourdes de Tiébissou a célébré ses noces de platine le dimanche 14 avril 2024 autour du thème ''l'éveil spirituel pour tous''. Kouassi N'guessan Bernard, directeur de cabinet du ministre de la Justice et des Droits de l'homme, était le parrain de cette cérémonie.
A cette occasion, l'évêque Joseph Aka a invité ses frères et sœurs à vivre dans l'amour. Le jubilé des 70 années d'existence de l'église catholique Notre-Dame de Lourdes, marquant ses noces de platine, a enregistré la présence de centaines de fidèles chrétiens venus des quatre coins du pays ainsi que des autorités politiques, administratives, militaires, paramilitaires religieuses et coutumières. Pour parfaire cette célébration, tous les locaux de l'église catholique ont été revêtus de peinture. A vue d'oeil, l'on pouvait remarquer la transformation subie par la paroisse avec l'embellissement de tous ses locaux, grâce à l'engagement des fidèles qui ont répondu à l'appel du Curé Siméon Chabi Biaou en donnant ainsi une fière allure à ce lieu de culte. Lors de la messe d'action de grâce Monseigneur Joseph Aka, s'inspirant de la lecture de l'évangile, a invité ses frères et sœurs à ''se reconnaître comme le corps du Christ, pour ce corps que le Christ a livré, ce sang qu'il a versé. Il a livré son corps pour que la gloire de Dieu soit manifestée''. Pour insister, dans son homélie, le premier responsable de l'église catholique du diocèse de Yamoussoukro a également invité les fidèles catholiques à vivre dans l'amour afin que les stigmates et les marques du Christ ne disparaissent pas après la résurrection des fidèles.
Selon l'homme de Dieu, ''ce sont les marques de l'amour inspiré par Dieu. Voilà pourquoi ces marques ne peuvent pas disparaître du corps glorifié du Christ''. Le rédemptoriste curé, Siméon Biaou, a abondé dans le même sens en soulignant l'importance de l'engagement par la fraternité. Selon lui, cette fraternité doit être vécue avec ceux avec qui nous travaillons. Selon le curé, soixante-dix années marquent un nouveau départ. «70 est un chiffre parfait, la perfection, certes, n’est pas de ce monde. Mais nous sommes appelés à faire de petits pas avec les autres et faire en sorte que notre vie devienne évangile», a-t-il précisé. À cette occasion, vingt-quatre membres de la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Tiébissou ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur engagement et témoignage afin de continuer à vivre leur foi.
Allah Kouamé
- Vues : 259