Chine / campagne d'éducation sur le comportement au travail : Un haut responsable du PCC souligne l'approche axée sur les problèmes
Shijiazhuang - Cai Qi, haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a souligné la nécessité d'adopter une approche axée sur les problèmes et de maintenir des normes rigoureuses dans le cadre de la campagne d'éducation actuellement menée à l'échelle du Parti, visant à mettre en œuvre les "Huit recommandations" de la direction centrale concernant l'amélioration de la conduite au travail.
M. Cai, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a tenu ces propos lors d'une tournée d'inspection à Tangshan, dans la province chinoise du Hebei (nord), vendredi et samedi.
Au cours de sa visite, M. Cai s'est rendu dans des bourgs, des villages, des sous-districts et des quartiers résidentiels, ainsi que dans des entreprises locales et des organisations de base du Parti.
Des efforts intégrés comprenant l'étude, l'inspection et la correction dévoient être mis en place pendant la campagne, a déclaré M. Cai. Il a également appelé à un accompagnement ciblé, adapté aux différents niveaux, régions, secteurs et industries, afin de garantir à la fois la profondeur et l'efficacité de la campagne.
Il a souligné qu'à mesure que cette campagne d'éducation s'étend aux niveaux de base, elle doit être étroitement ancrée dans la réalité locale. Les membres du Parti et les responsables de premier niveau doivent intégrer leurs efforts aux tâches prioritaires, telles que la promotion de la revitalisation rurale globale et le renforcement de la gouvernance à la base, tout en renforçant davantage leur sens des responsabilités et leur engagement à agir.
Pour les entreprises, la campagne doit être étroitement intégrée aux processus de production et aux activités commerciales, afin d'assurer des progrès harmonisés dans ces deux domaines, a indiqué M. Cai.
Soulignant l'importance de solliciter l'opinion publique pour la résolution des problèmes, M. Cai a appelé à une action résolue et rigoureuse pour traiter ces derniers, insistant sur la nécessité d'intervenir dès leur identification, avec une attention particulière portée aux questions les plus importantes et urgentes.
Lancée à la mi-mars de cette année, la campagne d'éducation devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juillet 2025.
Xinhua
- Vues : 22