Bouaké: La gendarmerie incinère 4 tonnes de médicaments prohibés
Lors des opérations menées successivement du 22 décembre 2023 au 1er février 2024 et le 27 février 2024, la section de recherches de la légion de gendarmerie de Bouaké a saisi environ 4 tonnes de produits prohibés d'une valeur de plus de 74 millions de francs CFA. Le jeudi 29 février 2024 en présence des autorités administratives et judiciaires, la maréchaussée a procédé à l'incinération de cette saisie composée de 3 tonnes 886 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, de 37 kg de médicaments utilisés à des fins toxicomaniaques et de 150 g de cannabis.
Pour le chef d'escadron Koné Bénogo, responsable de la section de recherches, cette incinération marque la fin de la phase de sensibilisation. "Nous invitons tous ceux qui se livrent au commerce de ces produits prohibés de bien vouloir penser à changer d'activité pour s'inscrire dans le cadre des activités légalement reconnues", a-t-il sensibilisé les commerçants indélicats.
Le procureur de la République adjoint de Bouaké, le magistrat Douodé Roberson, a félicité les forces de l'ordre pour l'excellent travail abattu dans l'exercice de leurs missions. "Le phénomène de la drogue est vraiment réel à Bouaké et c'est inquiétant. Il faut cependant garder espoir vu le travail qu'abattent nos forces de l'ordre. Au nom du procureur de la République, je voudrais vous féliciter et vous encourager à redoubler d'effort pour éradiquer ce phénomène", a-t- il indiqué. Pour terminer, l'homme de droit s'est engagé à mettre hors d'état de nuire les malfrats. "Tous ceux qui pratiquent ce commerce aux nombreuses conséquences sur la santé et l'économie, vont subir la rigueur de la loi", a-t-il prévenu.
Allah Kouamé
- Vues : 207