Children of Africa: Dominique Ouattara inaugure "la Case des Enfants" devant une pléiade de stars
La Première dame, Dominique Ouattara, était accompagnée de plusieurs stars mondiales, ce vendredi 1er mars 2024, pour l'inauguration de la Case des Enfants.
Un foyer d'accueil des tous petits, entièrement rénové par la Fondation Children Of Africa, situé dans la commune du Plateau. «La Case des Enfants est le premier grand projet que la Fondation Children Of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. Et cela me tenait à cœur, après toutes ces années, que cet espace de vie dédié à tous nos enfants, soit rénové et agrandi, pour qu’ils y soient confortablement installés et que d’autres puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, le centre a fière allure, et j’en suis très heureuse », s’est félicité la Première dame de Côte d’Ivoire.
Les travaux de réhabilitation, lancés en 2022 à la suite du 8ᵉ dîner de gala de la Fondation, ont considérablement augmenté la capacité d'accueil du centre, passant de 50 à plus de 80 lits. La nouvelle infrastructure, moderne et adaptée aux besoins des enfants, offre désormais une superficie doublée, passant de 3.270 m2 à 6.739 m2. De nouveaux bâtiments ont également été ajoutés, comprenant une administration, des salles d'étude, des dortoirs, une villa pour le personnel, un réfectoire, une salle multimédia et un terrain de sport. Au nombre de ses invités de marque, Dominique Ouattara avait à ses côtés pour cette cérémonie, la Première dame de la RD Congo, Denise Tshisekedi. La présidente de l'ONG Children Of Africa n'a pas manqué de remercier les généreux donateurs qui ont contribué au financement.
Aussi a-t-elle annoncé un autre projet soutenu par le dernier gala : la construction d'un centre d'accueil pour les femmes victimes à Adiaké.
Pour sa part, Denise Tshisekedi a salué le leadership de Dominique Ouattara et son engagement humanitaire. Elle a souligné l'importance d'investir dans des projets visant à soutenir les enfants vulnérables, les considérant comme un investissement pour l'avenir. Jacques Ehouo, le maire de la commune du Plateau, a exprimé sa gratitude envers la Première dame pour son initiative et son engagement à l'endroit des enfants vulnérables.
Noah Djédjé
- Vues : 593