Autonomisation et développement durable : Bouaké accueille le Forum des femmes et filles de la région du Gbêkê
La capitale du centre et deuxième ville de Côte d'Ivoire, Bouaké accueille bientôt la première édition du "Forum des Femmes et Filles de la Région de Gbêkê". L'événement placé sous le haut parrainage de Mme Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, et sous la présidence de Assahore Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique, aura lieu du 24 au 26 avril 2025. C'est une initiative conjointe du Conseil régional du Gbêkê, du Ministère de l’Environnement et de l’agence des nations unies UNFPA.
Selon les organisateurs, ce forum vise à célébrer le leadership féminin et à promouvoir l’autonomisation économique des femmes et des filles de la région. Il s’agira d’une plateforme d’échange et de partage d’expériences, permettant de discuter des défis et des opportunités liés à la participation des femmes au développement économique et durable, l’objectif étant de renforcer leur rôle dans la construction d’un avenir prospère et équitable au Gbêkê. D'où les nombreux débats, ateliers et activités parallèles attendus.
Rendez-vous est donc pris pour découvrir le dynamisme et la contribution des femmes de la région au développement communautaire, et les encourager davantage à s’investir dans les activités économiques.
Seydou Koné
- Vues : 24