Meeting d’ouverture : Tiémoko Meyliet Koné célébré par 29.000 personnes
Tiémoko Meylliet Koné a répondu à l’appel des populations de Tafiré, Badikaha et Niediekaha en se portant candidat à la députation. Ce samedi 20 décembre, elles lui ont rendu la monnaie de sa pièce, à travers une mobilisation remarquable à la place Alassane Ouattara de Tafiré, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne. 29.000 personnes venues de Tafiré, Badikaha, Niediekaha et des villages environnants, ont investi ce lieu emblématique, site offert à la jeunesse de `Tafiré par Tiémoko Meyliet Koné, lui-même.
Toutes les couches de la population de la circonscription 098 présentes, ont acquiescé etovationné chaque mot, chaque expression, chaque phrase du digne fils qui leur fait honneur d’accepter leur requête. Hommes, femmes, jeunes, personnes n’a voulu se faire conter ce moment historique. « Chers parents, vous m’avez appelé. Aujourd’hui, devant vous, je vous dis oui. J’accepte d’être votre candidat », répond-il.
L’engagement pris avec les populations des trois sous-préfectures, va au-delà de toutes les actions de développement déjà réalisées. Car, insiste-t-il, « Servir les siens, c’est aussi servir son pays tout entier ».c’est pourquoi, lorsqu’il a reçu cet appel de sa terre natale, il n’apas détournéson regard.
Le candidat a exprimé sa fierté à ce peuple uni, son peuple qui l’a toujours soutenu. « Tout au long de mon parcours, vous m’avez accompagné par vos prières.Vous m’avez fait confiance pour servir la Côte d’Ivoire à de hautes responsabilités.Et partout où j’ai servi, j’ai porté Tafiré dans mon cœur », exprime-t-il son attachement à ses racines.
TiémokoMeyliet est reconnaissant. Il a remercié les siens pour le score exceptionnel réalisé à l’élection présidentiel. «Ce que vous avez offert le 25 octobre 2025 au président Alassane Ouattara , à Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, n’est pas seulement un chiffre. C’est un messagede loyauté, de maturité et de paix », salue-t-il.
Sur la terre de ses ancêtres,le candidatne fait pasde promesses électoralistes.« Je viens vous dire une chose simple : Je suis au service », souligne-t-il sa mission qui apour maitres-mots : construire, agir, travailler. « Faire en sorte que le développement ne soit pas un discours, mais une réalité visible, concrète, durable », ajoute-t-il.
Le père qu’il est, a salué l’union de tous les cadres de la région. Une symbiose forte qui priorise les actions concrètes de développement. « Le 27 décembre, il ne s’agira pas seulement de voter.Il s’agira de montrer, ensemble, qui nous sommes, et ce que nous représentons », conclut-il.
La direction de campagne dirigée par Charles Sanga avait prévenu : ce ne sera pas une campagne électorale, mais une célébration jusqu’au 27 décembre. Ainsi, des artistes de renom ont égaillé le public. Aïcha Traoré a repris l’hymne de la campagne avec des messages qui montrent la grandeur du technocrate, homme d’État, acteur discret de développementqu’est le candidatTiémokoMeyliet Koné. « Môgôfariman », titre chanté par Roselyne Layo a été l’occasion de présenter toutes les autorités, ministres, directeurs, qui ont effectué le déplacement de Tafiré. Les porte-paroles des jeunes et des femmes ont promis un score inédit de 100% à leur champion.
Sercom






- Vues : 101
