Bouaké: 418 candidats frappent aux portes de l'Empt
L'Ecole militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville organise pour l'année 2024 son traditionnel concours d'entrée en classe de 6ème pour les enfants de troupe. À Bouaké, 418 candidats répartis dans 17 salles de classes ont pris part ce samedi 11 mai 2024 aux épreuves écrites dans l'enceinte de l'école primaire publique camp militaire de Sokoura-Bouaké.
Ils ont composé comme l'ensemble de leurs camarades sur toute l'étendue du territoire national en dictée, éveil du milieu, mathématiques et exploitation du texte. Dès 6 heures 45 minutes, les candidats ont pris d'assaut les salles de classes. Malheureusement, selon les témoignages recueillis auprès des examinateurs, les épreuves ont démarré avec un peu de retard.
En effet, ce n'est que dans l'après-midi, on ne sait pour quelle raison, que les enfants ont pu poursuivre les épreuves. Des indiscrétions évoquent un difficile acheminement des épreuves dans les centres de l'intérieur quand d'autres sources parlent de démantèlement d'un réseau de fraude. Plusieurs villes comme Gagnoa, Korhogo, San Pedro, Bingerville, Yamoussoukro, Daloa Abengourou et Abidjan ont abrité des centres de composition. La difficile coordination pour ce concours sélectif a dû provoquer un retard dans les compositions. Quoi qu'il en soit, les épreuves se poursuivaient avec l'exploitation de textes au moment où nous mettions cet articleen ligne.
Allah Kouamé
- Vues : 309