Les robotaxis sont là, mais le public est réticent à les adopter
Les voitures sans conducteur circulent à toute vitesse dans les rues américaines, mais la question de savoir si le public fera confiance aux robotaxis reste ouverte.
Près des deux tiers des Américains ont déclaré qu’ils ne souhaiteraient pas voyager dans un véhicule de transport de passagers sans conducteur s’ils en avaient l’occasion, selon une enquête du Pew Research Center. En effet, les habitants des villes qui n’ont pas encore expérimenté les robotaxis ne sont pas encore familiarisés avec cette technologie, tandis que ceux qui vivent dans des villes dotées de taxis sans conducteur n’ont pas encore oublié les accidents très médiatisés impliquant d’autres entreprises, comme GM.
Alors que les réseaux de transport sans conducteur se développent, l’un des débats les plus féroces est de savoir si le covoiturage survivra. Les robotaxis peuvent amener les consommateurs à se demander s’ils veulent vraiment réserver un Uber ou un Lyft et parler à un inconnu, s’asseoir dans la voiture de quelqu’un d’autre et donner un pourboire à un humain s’il existe une alternative sans conducteur. Uber a couvert ses paris en signant des accords prestigieux avec des fabricants de véhicules autonomes, mais on ne sait pas combien de temps ces partenariats dureront.
Avec CNBC
- Vues : 73