Skip to main content

Google présente une nouvelle façon de rechercher en filmant une vidéo

 Google

Google a publié une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de rechercher sur Internet en prenant une vidéo.
La recherche vidéo permettra aux utilisateurs de pointer leur caméra vers quelque chose, de poser une question à ce sujet et d'obtenir des résultats de recherche.
Les utilisateurs d'Android et d'iPhone du monde entier auront accès à cette fonctionnalité à partir de 17h00 GMT en activant «AI Overviews» dans leur application Google, mais elle ne prendra en charge que l'anglais au lancement.
Il s’agit de la dernière initiative du géant de la technologie visant à changer la façon dont les gens effectuent des recherches en ligne en utilisant l’intelligence artificielle (IA).
Cela survient trois mois après que le créateur de ChatGPT, OpenAI, a annoncé qu'il testait la possibilité d'effectuer une recherche en posant des questions à son chatbot.
Google a introduit cette année des résultats générés par l’IA en haut de certaines requêtes de recherche, avec des résultats mitigés.
En mai, l'article a été critiqué pour avoir fourni des réponses erratiques et inexactes, notamment en conseillant aux gens de faire coller le fromage à la pizza en utilisant de la «colle non toxique».
À l'époque, un porte-parole de Google avait déclaré que ces problèmes n'étaient que des « exemples isolés ». Les résultats se sont depuis améliorés et comportent moins d'inexactitudes.
Depuis lors, d’autres initiatives ont été prises pour inclure l’IA dans la recherche, notamment la possibilité de poser des questions sur des images fixes à l’aide de Google Lens.
L'entreprise a déclaré que cette fonctionnalité a augmenté la popularité de Lens, au sein de son application mobile, ce qui l'a motivée à étendre davantage la fonctionnalité.
En plus d'introduire une fonction de recherche par vidéo, Google a également publié plusieurs autres mises à jour. Elle affirme avoir amélioré ses résultats d'achat, qui intégreront désormais des avis et des informations sur les prix de différents vendeurs.

Elle introduit également un concurrent à l’application d’identification musicale Shazam, qui appartient à Apple.L'outil concurrent, accessible via Circle to Search sur un appareil Android, permettra aux utilisateurs d'identifier les chansons d'un site Web sur lequel ils se trouvent ou d'une émission qu'ils diffusent sans quitter l'application.

Les nouvelles fonctionnalités de Google arrivent alors que l'entreprise est confrontée à des concurrents croissants dans le domaine de la recherche, où elle détient, selon les estimations, plus de 90 % du marché mondial.

Pin It
  • Vues : 14