Skip to main content

Eldorado Park (Afrique du Sud) : La Chambre africaine de l’énergie équipe l’école secondaire Willow Crescent en panneaux solaires

Willow Crescent 1

Le don de panneaux solaires de l’AEC est une initiative d’espoir, garantissant une alimentation électrique constante et fiable aux 1 700 élèves, à l’école et au personnel de l’école secondaire Willow Crescent


Johannesburg, Afrique du Sud, 5 janvier 2024/ -- Dans le but de relever les défis posés aux enfants africains et à leurs écoles par les pannes de courant et l’absence d’accès à l’électricité, la Chambre africaine de l’énergie (AEC) s’est lancée dans une initiative de transformation qui lui permettra de fournir, en collaboration avec ses partenaires, des solutions d’ electrification à des milliers d’écoles à travers l’Afrique. La phase pilote du programme a débuté avec la fourniture d’un système d’énergie solaire à l’école secondaire Willow Crescent à Eldorado Park, à Johannesburg. Les écoles et les projets admissibles doivent démontrer un engagement indéfectible envers les solutions énergétiques durables et l’autosuffisance des communautés.

La Chambre africaine de l’énergie est une organization de premier plan qui se consacre à la lutte contre la pauvreté énergétique en Afrique d’ici 2030 en encourageant les investissements dans l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique africaine.

Le don de panneaux solaires de l’AEC est une initiative d’espoir, garantissant une alimentation électrique constante et fiable aux 1 700 élèves, à l’école et au personnel de l’école secondaire Willow Crescent. Cette initiative répond directement au besoin crucial d’un accès ininterrompu à l’électricité pendant les pannes, garantissant un environnement d’apprentissage ininterrompu pour les jeunes garçons et filles sud-africains.

“Nous exprimons notre plus profonde gratitude pour le don inestimable de panneaux solaires, car lors de la quatrième étape des délestages, notre école s’est fortement appuyée sur un petit générateur, ce qui nous a coûté entre 1 000 et 2 000 rands par semaine d’essence rien que pour alimenter notre bloc administratif – une dépense que le l’école ne pouvait pas le supporter », a déclaré Olivia Hill, directrice de l’école secondaire Willow Crescent.

Les délestage sont devenu un problème majeur en Afrique du Sud, provoquant des coupures de courant pendant des heures.

Ce projet aura aussi un impact significatif sur la communauté d’Eldorado Park du fait de fournir une source d’énergie fiable à un établissement d’enseignement local qui est au centre du bien-être de l’ensemble de la communauté. Ce projet fournit non seulement une source d’énergie fiable pour les activités éducatives, mais marque également une étape vers une communauté plus résiliente et plus autonome. L’approvisionnement constant en électricité améliorera considérablement l’expérience éducative des étudiants, créant des opportunités illimitées de croissance, d’innovation et un avenir meilleur pour les étudiants et la communauté dans son ensemble.

« En tant que Chambre africaine de l’énergie, nous nous engageons à favoriser l’innovation et les solutions durables. Notre objectif est de contribuer activement au développement des communautés grâce à des initiatives percutantes. Nous sommes particulièrement engagés à promouvoir un accès durable l’electricite pour les jeunes garçons et filles scolarisés ». a déclaré Mme Oneyka Cindy Ojogbo, membre du conseil d’administration de la Chambre africaine de l’énergie.

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 620