Skip to main content

Gabon : Le Président Burundais Evariste Ndayishimiye visite la Zone d'investissement spéciale de Nkok

Ndayishimiye Burundi visite Gabon1
La délégation burundaise était accompagnée par M. Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations du Gabon


Libreville, Gabon, 18 janvier 2024/ -- Le lundi 15 janvier 2024, pendant sa visite de 24 heures, de travail et d'amitié au Gabon, S.E.M. Évariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi, a visité la Zone d'Investissement Spéciale de Nkok, accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, et du Directeur Général des Relations Bilatérales du Burundi.

La délégation burundaise était accompagnée par M. Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations du Gabon, M. Serge Samy Biveghe, Administrateur Directeur Général de l'Autorité Administrative de Nkok, M. Igor Simard, représentant de GSEZ, l’aménageur de la ZIS de Nkok et Directeur Pays du groupe ARISE IIP au Gabon et de M. Ghislain Moandza Mboma, Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotions des Investissements (ANPI Gabon).

Nos invités ont pu apprécier les différentes infrastructures industrielles de la zone, notamment, La Santé Pharmaceutique, première usine pharmaceutique de la CEMAC, spécialisée dans la production de médicaments génériques et Tropical Forests Products fabriquant de panneaux de particules de bois à base de déchets de bois.

Après la découverte de la ZIS de Nkok et ses différentes possibilités, la journée s’est achevée par la visite du centre d'exposition de la marque Akiba, qui met en lumière les meubles premiums produits avec le bois gabonais au sein de la zone industrielle.

S.E.M. Ndayishimiye a exprimé sa fierté vis-à-vis de la zone « Je tiens à féliciter le gouvernement et le peuple gabonais pour la transformation économique du Gabon. Vous êtes un exemple dans la transformation des ressources naturelles. Grace à votre détermination le Gabon est devenu un pays d’espoir. » a-t-il dit au terme de cette visite.

Le modèle d’industrialisation durable développé au sein de la ZIS de Nkok inspire depuis la création de cette zone industrielle plusieurs Etats africains dans la capitalisation durable des ressources.

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 574