Skip to main content

Suède: Kylian Mbappé bien visé par la plainte pour viol, l'enquête s'accélère

 Mbappé1

Selon les informations de RMC Sport mercredi 16 octobre 2024, l'entourage de Kylian Mbappé a désormais la certitude que l'attaquant français est bien visé par une plainte pour viol déposée à Stockholm. 

Sur BFM TV, l'avocate a défendu son client et a indiqué que le joueur avait été "pisté" et émet des doutes. "Quelqu'un savait qu'il allait à Stockholm. Un paparazzi le prend en photo comme par hasard ce même journal sort une information selon laquelle une plainte aurait été déposée." Le joueur a-t-il été piégé ? "Quand on dépose une plainte caractérisée aussi grave, les médiatiser en temps réel, quand on a en face une personnalité aussi mondialement connue, ça interroge. A-t-il été piégé? Je ne tire aucune conclusion de cette sorte, je ne sais pas. Je me pose des questions, on peut se la poser au regard du timing, de la façon dont cela a été fait" explique l'avocate. De l'autre côté, l'avocate de la victime ne souhaite pas faire de commentaire.
Le Français aurait débuté sa soirée dans un restaurant nommé "Chez Jolie", avant de se rendre dans une boîte de nuit, "Le club V", un lieu privatisé pour l'occasion avec de nombreuses femmes comme l'a indiqué une journaliste au service police-justice de Expressen sur BFMTV. D'habitude, l’établissement est fermé au public, mais il est possible de le privatiser. C’est ce que l’attaquant français aurait justement fait ce soir-là afin de célébrer "dignement" l’anniversaire de l’une de ses connaissances comme l'explique Le Parisien. Des images de vidéo surveillance du parking vont être utilisées par la justice pour déterminer le trajet exact de la plaignante alors que des prélèvements ont été réalisés sur les vêtements de la victime.
Depuis le 1er juillet 2018, la Suède a une législation particulière sur le "consentement". La victime n'a plus besoin de prouver qu’elle a subi des menaces, que son agresseur a abusé d’elle, ou qu’elle se trouvait dans une position de faiblesse à cause de l’alcool, il suffit d’exprimer qu’elle n’a pas participé "librement" à l’acte. C’est à l’accusé d’expliquer ce qui lui a fait croire que son ou sa partenaire était consentante.

Pin It
  • Vues : 49