Equipe de France: Mbappé pense être victime d'un complot
Absent de la liste de Didier Deschamps pour la quinzaine internationale à venir, Kylian Mbappé n'est pas en odeur de sainteté en équipe de France. La cote de l'attaquant du Real Madrid, qui ne comprend pas son traitement, serait même au plus bas au sein de la formation tricolore.
Kylian Mbappé (25 ans) ne participera pas à la quinzaine internationale du mois de novembre avec l'équipe de France. Une fois de plus. Ces dernières heures, de nombreux observateurs se sont exprimés sur le sujet.
Certains pensent que l'attaquant du Real Madrid s'est mis d'accord avec Didier Deschamps en attendant de se remettre la tête à l'endroit. D'autres estiment que le sélectionneur des Bleus a sanctionné son capitaine après son faux bond en octobre. Où se situe la vérité ? Seuls les principaux concernés le savent.
Mbappé dans la «paranoïa permanente»
Pour le journaliste d'investigation Romain Molina, le mal entre le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain et les membres de la sélection est bien plus profond. Sur sa chaîne YouTube, celui qui a été l'origine de l'enquête sur les problèmes de moeurs au sein de la FFF a évoqué l'état d'esprit du joueur et d'une partie de son clan. «Le joueur et la personne qui le représente, sa maman, sont coupés du monde entier. Ils ont l'impression qu'il y a un complot contre eux, qu'on leur en veut, notamment la presse française qui serait responsable du désamour» , a soufflé le conférencier.
«Qu'il y ait eu des articles orientés contre Kylian Mbappé, c'est une réalité. Et vous savez tous par qui. Mais il ne faut pas déconner. La maman, elle a quand même balancé à pleins de journalistes. Tout le monde était au courant. C'est l'arroseur arrosé» , a insisté Molina, affirmant que le joueur et son entourage font fausse route depuis trop longtemps désormais, ce qui expliquerait en partie ses performances sportives en berne. «Vivre dans un complot, une paranoïa permanente, ça fait que vous avez un joueur qui s'est coupé de tout le monde, qui n'a plus de soutien. L'entourage a complètement explosé.»
Les Bleus en ont marre
Plus inquiétant encore, c'est son image en sélection. «Il y a un groupe qui a du mal avec Mbappé. Vous prenez Maignan, mais il n'est pas le seul, qui en avait marre de certains comportements, de certains privilèges, de certains passe-droits», a rajouté le journaliste, citant certains joueurs qui ont demandé à Mbappé «d'arrêter de faire sa princesse» . Sans «que cela n'engendre une énorme tension» , de nombreux Bleus «en ont marre» des états d'âme du joueur, assurant que la même situation se produit actuellement avec d'autres partenaires au Real Madrid. Un désamour profond qui met forcément le sélectionneur dans l'embarras alors qu'une majorité de joueurs «attendent l'arrivée d'un nouveau coach», à savoir Zinedine Zidane.
«Il y a quelques années, quand le joueur avait encore le sourire, aux entraînements, personne ne voulait jouer contre Kylian Mbappé dans les oppositions en équipe de France. Là, depuis un an et demi, deux ans, plus personne n'a peur de lui» , a soufflé Molina, qui a évoqué une réflexion chez Mbappé au sujet d'une possible «retraite internationale» après un Euro 2024 qu'il a très mal vécu en Allemagne. «Admettons, si l'équipe de France se qualifie, puis finalement, ça va mieux. Le mec ne fait pas les qualifications et reviendra pour les grandes échéances ? Vous imaginez bien, avec les égos, vis-à-vis des autres, que ce n'est pas acceptable, surtout quand tu as réclamé de telles prérogatives et de telles responsabilités.»
Maxifoot
- Vues : 29