Vanessa Paradis a supplié un acteur de jouer avec elle...
Vanessa Paradis a joué dans plusieurs films qui ont connu un gros succès au box-office. Dans cette comédie sortie en 2010, elle a fait des pieds et des mains pour avoir cet acteur au casting…
En 2010, Vanessa Paradis et Romain Duris ont crevé l'écran dans le film L'Arnacœur. Le tandem a fait un carton avec la comédie romantique, dans laquelle un homme est payé pour briser des couples. Un duo complété par le célèbre humoriste François Damiens, qui tenait l'un des rôles secondaires. Mais saviez-vous que l'interprète de Joe le taxi l'avait littéralement supplié de la rejoindre au casting ?
Vanessa Paradis a "supplié" François Damiens
Plus de 10 ans plus tard, le Belge garde un souvenir intact du moment où le projet est arrivé sur sa table. Pour que François Damiens accepte d'avoir son nom au générique, l'équipe du film a dû mettre les bouchées doubles. Vanessa Paradis, Romain Duris (les rôles principaux) et Pascal Chaumeil (le réalisateur) ont dû "supplier" celui que l'on surnomme "François l'embrouille".
"On s'y est mis à plusieurs, s'est souvenue Vanessa Paradis sur le plateau de C à Vous sur France 5 en janvier dernier. C'est vrai, un soir, je ne connaissais pas François, et on était Pascal Chaumeil, le réalisateur, Romain Duris et moi, on a appelé François et on l'a supplié de nous rejoindre sur le film".
François Damiens "avait peur de faire le Belge"
Le pro des caméras cachées se souvient de la scène comme si c'était hier. "Je me rappelle quand vous m'avez appelé, relate alors François Damiens. J'étais chez un ami qui avait un jardin en pente, j'étais dans le fond du jardin, j'avais été faire mes petits besoins et d'un coup je vois mon téléphone qui sonne avec un +336. Je décroche. C'était Vanessa, Romain et Pascal Chaumeil", s'est-il souvenu.
François Damiens a alors hésité, pensant qu'un acteur belge dans un film français serait la porte ouverte aux clichés : "J'avais peur de faire le Belge dans un film, c'était le début. Un peu comme les actrices françaises qui ont peur de tourner dans des films américains, toute proportion gardée".
Mais l'acteur a eu raison de céder puisqu'il a été nommé aux César dans la catégorie du meilleur acteur de second rôle pour ce film qui a marqué sa carrière. "Ça n'aurait pas du tout été pareil sans lui", a estimé Vanessa Paradis. "On a adoré le tourner, c'était génial", a ajouté François Damiens. En France, L'Arnacoeur a fait 3,7 millions d'entrées. Rien que ça !
Source: journaldesfemmes
- Vues : 180