Skip to main content

14e édition du Sila: La Première dame apporte son soutien aux éditeurs et aux écrivains

 Dominique Ouattara Sila

La Première dame, Dominique Ouattara, a visité les stands des éditeurs et des écrivains, ce jeudi 16 mai 2024 lors de la 14e édition du Salon international du livre d'Abidjan (Sila), qui se tient du 14 au 18 mai 2024 au Parc des Expositions d'Abidjan-Port-Bouët.

Cette visite a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, dont Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie et Danielle Ben Yahmed, Vice-Présidente de Jeune Afrique Media Group.

Madame Ouattara a débuté cette visite par le stand de l’un des bibliobus de la Fondation Children Of Africa qui a pris ses quartiers sur le parvis du parc des expositions. L’épouse du chef de l’Etat a encouragé les enfants présents sous les parasols de la Fondation. Ensuite, elle et les membres de sa délégation ont parcouru les stands de plusieurs maisons d'édition de renom telles que NEI-Ceda, les éditions Eburnie, et le groupe Les Classiques Ivoiriens pour ne citer qu'elles. Dominique Ouattara a d’ailleurs marqué un arrêt devant le stand du Kenya, le pays invité d’honneur de cette 14e édition du Sila.

Cette visite des stands a permis de mettre en lumière la richesse et la diversité de la littérature ivoirienne et africaine, démontrant ainsi l'importance de la culture littéraire dans le développement intellectuel et éducatif de notre société.

Dans un geste de soutien significatif à la communauté littéraire, l'épouse du chef de l'État a effectué des achats de plus de 300 livres pour une valeur totale de 2 millions FCFA. Ce geste symbolique vise à encourager les écrivains et à promouvoir la lecture, un élément fondamental pour l'éducation et l'épanouissement de la jeunesse.

Notons que cet engagement de la Première dame en faveur de la littérature témoigne de l'importance qu'elle accorde à l'éducation et à la culture, vecteurs essentiels de progrès et de développement pour notre nation.

Avec Sercom

Pin It
  • Vues : 270