Génocide des Palestiniens: Les dirigeants arabes reviennent enfin de leurs vacances sur Mars pour condamner
Alors même que depuis une longue et interminable année, les Palestiniens sont en train d'être décimés par la volonté d'un seul homme et que les voix s'élèvent de partout à travers le monde pour manifester et dénoncer ce fait, le silence assourdissant des dirigeants arabes résonnait comme un concert de roch métal dans tous les esprits.
Les campus se sont enflammés en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs en Amérique latine et en Asie pour dénoncer et attirer l'attention sur le sort du peuple palestinien.
Des gourvernements en Afrique, en Europe et en Amérique latine ont pris des positions courageuses pour dénoncer ce qu'ils ont presenti comme un génocide dès les premières semaines qui ont suivi le 7 octobre 2023.
L'Afrique du Sud a porté plainte devant les tribunaux internationaux compétents pour appeler à la prise de mesures conservatoires pour dénoncer et empêcher l'extermination complète du peuple palestinien.
Des pays comme la Bolivie et le Belize ont rompu leurs relations diplomatiques avec Israël en réaction aux actions de son gouvernement dans cette prison ouverte qu'est Gaza depuis des décennies et qui s'est transformé en un vaste cimetière.
D'autres pays comme le Honduras, le Chili et la Colombie ont rappelé leurs ambassadeurs.
En France, le parti "La France Insoumise" s'est mis à dos toute la classe politique opportuniste et à la recherche d'un label, qui l'accuse de soutenir le terrorisme pour sa dénonciation du sort des Palestiniens.
Toutes ces actions ont été menées en l'absence des dirigeants arabes qui étaient en visite touristique sur Mars, loin de toute cette évolution sur la Terre.
Finalement, ils sont rentrés de voyage le lundi 11 novembre 2024 pour condamner lors d'un sommet réputé extraordinaire arabo-islamique à Riyad en Arabie Saoudite.
En guise de témoignage de leur intérêt pour le sort du pauvre peuple palestinien, le ministère saoudien des Affaires étrangères a rappelé comme pour se dédouaner et se donner bonne conscience, que ce sommet du 11 novembre 2024 fait suite à un sommet similaire tenu en novembre 2023, soit il y a un an. Cela prouve au moins qu'ils étaient au courant de la situation du peuple palestinien avant de partir pour Mars.
Pour comble d'ironie, ils ont dénoncé l'inaction de la communauté internationale (rien que ça), dont les pays arabes ne font certainement pas partie, devant ce que le Prince héritier du Koweït, le cheikh Sabah Al-Khaled Al-Sabah, a qualifié de «génocide et de meurtres systématiques de Palestiniens.» Chez nous on dirait «Woobrouu dirigeants arabes !»
Ce sommet de retour de vacances sur Mars a souligné qu'Israël ne devait pas être placé au-dessus du droit international, et averti que : «les institutions internationales se trouvent aujourd'hui à la croisée des chemins, alors que le génocide se poursuit à Gaza et au Liban».
Dans la salle, revigorés par leurs trop longues vacances, les dirigeants arabes ont laissé libre cours à l'expression de leur "colère" comme dans une cours de récréation le jour de la rentrée scolaire.
Des mots qui ne coûtent qu'une petite fatigue à leurs bouches. Ce n'est donc pas cher payé au contraire de ce qu'endurent les Palestiniens sans trêve depuis une année.
Prof. Moritié Camara
- Vues : 33