Accéder au contenu principal
Publicité

Société : Bangolo confrontée à des coupures fréquentes d'eau et d'électricité (AIP)

Lycee Bangolo1 

Bangolo - Le quotidien des populations vivant dans la ville de Bangolo est constamment perturbé par des interruptions fréquentes de la fourniture d'eau courante et d'électricité depuis plusieurs semaines.

Les habitants de la ville sont contraints de se réveiller très tôt pour s'approvisionner en quelques gouttes d'eau avant l'assèchement de leurs robinets, généralement aux environs de 07 h, une situation qui devient parfois intenable pour les ménages.

« Dans notre quartier, nous sommes privés des services de la SODECI depuis plusieurs mois. Je suis obligé de me rendre à moto chez un collègue dès le lever du jour pour ravitailler ma famille en eau potable avant de me rendre au service », s'est plaint un enseignant, Kacou Achille.

Cette malheureuse situation d'irrégularité de l'eau courante coïncide souvent avec les coupures intempestives d'électricité qui surviennent aussi bien de jour que de nuit. Selon des commerçants, leurs appareils électroménagers et les produits alimentaires conservés dans les congélateurs subissent des dommages.

Selon un tenancier de boutique du quartier Sogephia Extension, Chérif Mohamed, plusieurs fois, ses clients se sont plaints de la mauvaise qualité des produits laitiers qu'il leur a livrés.

En mai 2024, la société d'État Côte d'Ivoire-Énergies, lors d'une cérémonie d'échanges avec les leaders communautaires à Duékoué, capitale du Guémon dont dépend le département de Bangolo, avait pourtant annoncé de grands travaux visant à améliorer la qualité de la fourniture d'électricité dans la région.

(AIP)
jn/ebd/fmo

Pin It
  • Vues : 22