Bouaké: Comment la mairie veut renforcer mobilisation des ressources communales
Dans le cadre de son ambitieux programme «Bouaké Nouveau», le maire Amadou Koné entend insuffler une dynamique nouvelle à la gestion de la ville en se concentrant sur la mobilisation des ressources propres. Accompagné de son équipe municipale, il vise à faire de Bouaké une commune exemplaire, bâtie sur ses moyens financiers autonomes.
Ce mardi 5 novembre 2024, la mairie a organisé, dans la salle de conférence de l'hôtel de ville, un atelier dédié à la mobilisation des ressources propres. Ce rendez-vous a permis aux acteurs municipaux de s'informer et d’échanger sur les leviers financiers internes pour renforcer l'autonomie de la commune.
La séance a débuté par une intervention de Sylvain Olou, représentant la Direction régionale des impôts (DGI). Celui-ci a animé un exposé sur les «fondements juridiques de la perception des taxes».
Lagouth Ruffin, Secrétaire général de la mairie, a salué cette initiative en estimant que cet atelier arrive à point nommé pour les agents municipaux. Il a également félicité les participants pour leur mobilisation.
Deux ateliers thématiques ont enrichi cette rencontre. Le premier s'est concentré sur la «stratégie d’optimisation des recettes propres», tandis que le second, consacré à la «digitalisation des taxes», a été animé par Ahounou Jacob, représentant du Comité national de télédétection et d’information géographique (Cntig).
La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de Mme Fanta Ouattara, 5e adjointe au maire. Elle a exprimé la satisfaction du maire de voir cet atelier se concrétiser avant d'encourager le personnel de la mairie, en particulier les services financiers, à redoubler d’efforts pour accroître les revenus de la commune.
Alla Kouamé
- Vues : 156