Skip to main content

Gbêkê: Le président du conseil régional jeunes s'imprègne des difficultés des jeunes ruraux

 Jeunes Gbêkê

 



Attro Kouassi Victorien, président du conseil régional des jeunes de Gbêkê est en tournée d'imprégnation et de sensibilisation dans la région de Gbêkê pour parler de paix, de cohésion et développement aux jeunes du monde rural. Au nom du ministre Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê, il a commencé ce jeudi 11 avril 2024 une tournée par la localité de Diabo. Attro Kouassi Victorien a demandé aux jeunes, conduits par Allegui Christophe, de se mettre en ordre de bataille pour pousser Diabo vers le développement. Il a surtout recommandé aux jeunes de ne pas se mêler aux activités subversives de certains hommes politiques en conflit entre eux pour le contrôle de la région.
Pour Attro Kouassi Victorien, ''avec le conseil régional jeunes soutenu par le ministre Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê, les jeunes de Gbêkê auront de l'emploi et des perspectives heureuses''.
En réaction, les jeunes ont dénoncé la mauvaise foi des politiques dans le traitement des populations mais surtout les divisions entre les cadres de la région. Ils se sont engagés à travailler pour l'union des cadres et le développement de la région.
Allegui Christophe a félicité le président du conseil régional pour ses actions de développement à travers le bitumage des artères de Diabo. Tout en souhaitant plus d'emplois pour les jeunes.
A l'étape de Botro, le délégué a relevé que l'objectif du conseil régional jeunes de Gbêkê est de rapprocher le développement des populations locales. C'est pourquoi, il fait cette tournée en vue de présenter cet outil de développement local. ''L'on ne peut rester à Bouaké et impulser une vision de développement partagé. Il y a eu des conseils de jeunesse avant notre avènement. Nous sommes donc ici pour une politique de proximité. Nous sommes ici pour qu'on parle de paix, de développement et de cohésion sociale'', a relevé Attro Kouassi Victorien. ''Notre vision de développement ne privilégie aucun parti politique, ni une personne particulière. Le développement doit être partagé et ouvert à tous'', a-t-il poursuivi. ''Je suis venu vous voir afin qu'on travaille main dans la main pour le bien-être de Botro...Au niveau du conseil régional jeunes, nous travaillons avec tous les partis politiques. Mais nous devons soutenir le président du conseil régional, Assahoré Konan Jacques de la région de Gbêkê'', a-t-il plaidé. '' Ne soyons pas une jeunesse qui tend toujours la main. Montrons que nous sommes une jeunesse courageuse qui a des projets de développement. Je vous exhorte au travail et à la lucidité. Donnons une image d'une jeunesse responsable aux autorités administratives et politiques'', a-t-il encouragé.
Au cours de cette tournée, les populations jeunes ont posé des problèmes d'emplois, mais surtout d'adduction en eau potable, de déficit de routes praticables dans la sous-préfecture de Krofouinssou. ''Nous n'avons pas de routes et d'eau potable dans les villages de la sous-préfecture de Krofouinssou. Nous sommes obligés de venir chercher de l'eau à Botro dans des bidons distant de Krofouinssou de 20 km. Il y a des travaux de châteaux d'eau à l'arrêt dans les villages. Nous avons aussi les difficultés pour écouler nos produits agricoles notamment l'anacarde et les produits maraîchers'', a dénoncé Kouadio Ba du village de Krofoiuinssou. La tournée s'est terminée par la localité de Languibonou. Avec les mêmes messages.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 215