Côte d'Ivoire : le gouvernement a réalisé 88% des projets de son Programme social (responsable)
ABIDJAN, 13 août (Xinhua) -- Au total, 88% des projets définis dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv) ont été réalisés, a déclaré mardi 12 août 2025 à Abidjan le coordinateur général du PSGouv ivoirien, Non Karna Coulibaly.
Le PSGouv a nettement amélioré les conditions de vie des populations ivoiriennes, surtout les plus vulnérables, en témoignent les résultats enregistrés dans le secteur de la santé et dans le domaine de l'hydraulique, a indiqué M. Coulibaly lors de la présentation dudit programme au Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d'Ivoire.
Il a également fait mention des progrès effectués en matière d'électrification, dont le taux est passé de 33% en 2011 à près de 95% en 2025, de lutte contre la pauvreté, d'entretien routier, d'infrastructures, d'agriculture et d'emploi des jeunes.
Le PSGouv a été initié en 2019 pour réduire la pauvreté, accroître le pouvoir d'achat des populations et renforcer la cohésion sociale.
Pour ce faire, il s'appuie sur cinq axes stratégiques : la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord du pays, l'amélioration des conditions d'éducation, l'amélioration des conditions de vie des ménages, l'insertion professionnelle des jeunes et le service civique ainsi que la couverture sociale des populations fragiles.
Xinhua
- Vues : 12