Accéder au contenu principal

Retrait de l'armée française d'Afrique : La France restitue au Sénégal le quartier "Contre-Amiral Protet" situé dans le port de Dakar

Quartier Milo Dakar

Dakar - La France a restitué au Sénégal le quartier militaire "Contre-Amiral Protet", situé dans le port de Dakar, la capitale sénégalaise, a annoncé jeudi l'ambassade de France dans un communiqué.

Cette décision fait suite aux travaux de la commission conjointe franco-sénégalaise, réunie le 28 février dernier et chargée "d'examiner le calendrier et les modalités de remise à disposition du Sénégal des différentes emprises utilisées par les Eléments français au Sénégal", a-t-elle précisé.

La restitution du quartier "Contre-Amiral Protet" survient après celles des emprises "Maréchal" et "Saint-Exupéry" opérées depuis le 7 mars dernier, a-t-on rappelé de même source, ajoutant que les autres emprises seront restituées d'ici cet été, selon le calendrier communément agréé.

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait annoncé en décembre dernier que son pays œuvrerait à l'élaboration d'une nouvelle doctrine de coopération militaire, prévoyant la fin, dès 2025, de toute présence militaire étrangère sur le sol sénégalais. Fin

Pin It
  • Vues : 64