Skip to main content

Ouganda: Des membres présumés d'une secte tuent 8 personnes dans un village

 Ouaganda

Des membres présumés d'une secte ont attaqué un village en Ouganda, tuant au moins huit personnes, dont un enfant de trois ans et des membres des familles des assaillants, ont annoncé les autorités mercredi 30 octobre 2024.
Selon la police citée par reuters, l'attaque s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi à Mizizi A, un hameau du district de Kagadi, dans l'ouest de l'Ouganda, à environ 250 km de la capitale Kampala. Huit autres personnes ont été blessées.
"Les informations préliminaires indiquent que des membres d'une nouvelle secte dont le nom n'a pas encore été établi sont descendus sur des personnes, dont la plupart sont des membres de leur famille, et les ont égorgées", ont déclaré les Forces de défense populaires de l'Ouganda.
Les forces de sécurité, y compris l'armée et la police, étaient sur le terrain "à la recherche des coupables alors que les enquêtes se poursuivent pour établir plus de détails sur la secte", a déclaré l'armée.
Quatre des personnes tuées étaient âgées de moins de 13 ans, dont un enfant de trois ans, a indiqué la police.
La police a indiqué que deux des assaillants présumés avaient été tués par les forces de sécurité alors qu'elles répondaient à l'assaut, ajoute la même source.

Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 39