Mairie de Canteleu: Le procès pour trafic de drogue s'ouvre ce lundi
À partir de ce lundi 3 juin 2024 au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en France, Mélanie Boulanger, maire de Canteleu (Seine-Maritime) de 2014 à 2024, est jugée, avec 18 autres prévenus. Cela dans l'affaire du trafic de drogue révélé en septembre 2019 avec l'arrestation sur un parking de Saint-Denis de deux individus suspects procédant à une transaction de drogues. L'un est porteur de 50 000 euros en liquide, l'autre de 2 kilos de cocaïne pure à 80 %.
Les investigations sur l'acheteur amènent rapidement les policiers de Seine-Saint-Denis à Canteleu, base de la famille Meziani, soupçonnée d'être l'un des principaux acteurs du trafic de drogues dans la région de Rouen. Depuis la mort en 2019 du chef de famille Mohamed dans un accident de la route lors d'un possible «go-fast», le relais aurait été repris par deux de ses frères, Aziz et Montacer.
A la tête de la municipalité depuis 2014, la socialiste Mélanie Boulanger, 47 ans, est soupçonnée d'avoir, sous couvert d'un discours public offensif contre les trafics, fait pression sur les services de police pour qu'ils ne gênent pas les affaires du redoutable clan Meziani, réputé pour tenir le deal dans sa ville normande et y faire régner la terreur.
La Rédaction
- Vues : 169