Skip to main content

Football / Côte d'Ivoire-Nigéria : Haller et Adingra retrouvent les Eléphants

Elephants SanPedro 1

Blessés avant le début de la compétition, Sébastien Haller et Simon Adingra avaient manqué le match d'ouverture des Éléphants, dans cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Pour sa deuxième sortie, la sélection de Côte d’Ivoire pourrait compter avec ces deux valeurs sûres. En conférence de presse d'avant macth ce jeudi 17 janvier 2024, le sélectionneur, Jean Louis Gasset a informé que " Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec le groupe, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps de tout ce que nous avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons voir avec le staff médical s’ils peuvent prendre part au match".

Pour ce deuxième macth de la poule A, le sélectionneur des Éléphants estime que « sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe". Cependant, souligne-t-il, l'équipe de Côte d’Ivoire a pour elle, " son collectif''. Le coach compte bien " imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, sera de s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon ». Cadre de cette sélection ivoirienne, Max Gradel a indiqué que « c’est un moment spécial pour nous de jouer la coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier".

Max Gradel s'est félicité de la présence de certains joueurs dans la sélection ivoirienne: " Seko Fofana, tout le monde connaît le joueur, on est tous contents qu’il soit dans le groupe, tous contents du travail au sein de l’équipe. On a des super joueurs dans le groupe, surtout pour ce que chacun apporte à l’équipe" .

Sur la cohésion, il a laissé entendre qu'il y a " beaucoup de solidarité dans le groupe. Le groupe vit très bien. Tout se passe bien. Il faut des résultats pour conforter le bon état dans le groupe". Côte d'Ivoire vs Nigeria, tous les spécialistes le disent, c'est le gros choc de cette poule A. Pour Max Gradel, " c’est un match décisif, c’est un match capital". Il demande aux Ivoiriens de ne pas "s'inquiéter, nous savons ce que nous avons à faire. On ne le cache pas, c’est un match à gagner ».

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 162