Skip to main content

Etats-Unis: Everette Taylor, PDG de Kickstarter, recherche avant tout des candidats «affamés»

 Everette Taylor PDG de Kickstarter

Lorsque vous postulez à un emploi, il est toujours utile d’avoir une expérience préalable. Si vous n’en avez pas, mettez en avant votre motivation à apprendre, conseille Everette Taylor.
Taylor est le directeur de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est sa propre preuve de concept, dit-il à CNBC Make It : il a été embauché il y a deux ans, à 33 ans, sans «expérience solide et avérée» en tant que PDG. Il avait cependant «la volonté d’avoir suffisamment soif d’apprendre», dit-il.
Sa priorité absolue pour évaluer les candidats à un poste est désormais de savoir s’ils sont réellement capables d’accomplir le travail qu’ils recherchent et, s’ils ne l’ont jamais fait auparavant, s’ils sont «déterminés à apprendre» et «à travailler dur», dit-il. Cela peut paraître « ennuyeux», note-t-il, mais cela ne rend pas cela moins important.
«Je ne me soucie pas des diplômes», déclare Taylor. «Je ne me soucie pas des entreprises prestigieuses. Je ne me soucie pas des titres prestigieux. Cette personne est-elle réellement capable de faire le travail ? Est-elle capable d’exécuter à un niveau élevé ce que j’attends d’elle dans son rôle ?»

Kickstarter a embauché Taylor dans un contexte de stagnation de la croissance de l’entreprise et de tensions entre les employés et la direction, a rapporté Fortune en juin. La société était valorisée à 400 millions de dollars plus tôt cette année, selon le cabinet d’études de startups Dealroom.co . Kickstarter a refusé la demande de Make It de confirmer sa valorisation.

«Il faut être affamé»
De nombreux PDG soulignent l’importance d’être toujours désireux d’apprendre sur le terrain.
Le patron d’Amazon, Andy Jassy, ​​prône par exemple la valeur d’ une curiosité permanente . «Il faut être affamé et avoir soif pour trouver des moyens d’apprendre», a déclaré Jassy dans une vidéo publiée par Amazon en mai. L’appétit pour la connaissance sépare les personnes qui ont une carrière réussie de celles qui ont un parcours professionnel «stagnant», a-t-il ajouté.
«Certaines personnes, à un moment donné, trouvent trop dangereux ou trop difficile de continuer à apprendre », a déclaré Jassy. « Dès que vous pensez qu’il ne vous reste plus grand-chose à apprendre, vous vous relâchez en tant qu’individu et en tant que professionnel de l’apprentissage.»
Les responsables du recrutement recherchent souvent des personnes ayant un «état d’esprit de croissance», c’est-à-dire une volonté de s’améliorer en permanence, a déclaré Aneesh Raman, expert en main-d’œuvre chez LinkedIn, à Make It en mars. Cet état d’esprit est particulièrement important pour les professionnels en début de carrière, a-t-il déclaré.
« Il faut être enthousiaste à l’idée d’apprendre en tant qu’individu », a déclaré Raman. « Le plus grand facteur de différenciation concurrentielle dont un jeune diplômé peut faire preuve est d’intégrer l’idée qu’il va apprendre tout au long de sa vie et d’être enthousiaste à l’idée d’apprendre. »
Taylor accorde également une grande importance aux recrutements qui sont « axés sur la mission » et qui peuvent mettre leur ego de côté, admettre leurs erreurs et bien collaborer, dit-il.
« Ils sont des joueurs d’équipe, ils sont adaptables et polyvalents », explique Taylor, qui demande aux candidats à un emploi lors des entretiens d’embauche de discuter de leurs erreurs ou de leurs échecs afin de tester leur conscience de soi et leur discipline de l’ego.

Pin It
  • Vues : 34