En prélude à l'ouverture du consulat général de Côte d'Ivoire à Paris : Issiaka Konaté échange avec la maire Jeanne d’Hauteserre
En prélude à l’ouverture prochaine du Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris, le Consul Général SEM Issiaka Konaté a été reçu en audience par la première magistrate du 8e arrondissement de la capitale française, Madame Jeanne D’Hauteserre, également Conseillère régionale et Conseillère métropolitaine.
A Paris, le 8eme arrondissement abrite plusieurs missions diplomatiques et consulaires dont celles des États Unis et de la Grande Bretagne, ainsi que des sites touristiques majeurs, tels que l’avenue des Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, la place de la Concorde et bien d’autres encore. "C’est dans ce quartier très prisé que La Côte d’Ivoire aura son tout nouveau Consulat Général, non loin de la gare de Saint Lazare", précise une note de l'ambassade. La démarche du consul Konaté répond au besoin "d’avoir l’appui de la municipalité de Paris, et de lui présenter les activités majeures de cette mission consulaire dont l’ouverture officielle sera placée sous la présence effective de Son Excellence Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora".
Le Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris traite plus de 25.000 demandes de visas, 21.000 passeports, et transcrit au moins 12.000 actes divers par an, soit plus de 80% de l’activité consulaire Ivorienne à l’extérieur.
Face aux difficultés d’accueil sur le site actuel et pour une meilleure réorganisation de ses services, le gouvernement ivoirien avait décidé de la réouverture du Consulat général en rapport avec la taille de la communauté ivoirienne. En effet, la structure avait existé par le passé sans vraiment être opérationnelle.
La note se termine en disant que le nouveau Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris sera accessible sur rendez vous et pourra accueillir les personnes à mobilité réduite dans un cadre accueillant avec toutes les commodités d’un service consulaire moderne.
La rédaction
- Vues : 258