Médias / RMC : Dugarry, un divorce qui coûte cher
Ancien consultant vedette de Canal+ puis de RMC, Christophe Dugarry a souffert de problèmes personnels lorsqu’il animait son émission quotidienne à la radio. Il raconte cet « enfer » qui l’a amené à s’exiler au Maroc.
Christophe Dugarry, 51 ans, est un homme heureux. Le champion du monde 98 est installé au Maroc depuis trois ans, avec sa petite famille, joue au golf et produit même de l’huile d’olive. L’ancien attaquant va faire son grand retour en tant que consultant TV, en commentant les matches de l’Euro 2024 sur M6, aux côtés du journaliste Xavier Domergue (pour 13 matches dont la finale de la compétition).
« Duga » a repris ses activités médiatiques l’an dernier, de retour sur RMC, mais en intervenant périodiquement dans Rothen s’enflamme (deux fois par semaine depuis la dernière rentrée). Et il n’acceptera plus de mener sa propre émission, comme durant quatre ans avec Team Duga (2016-2020), sur la même radio. Il faut dire qu’il a très mal vécu cette période, bloqué à Paris et en instance de divorce avec sa première femme.
La vie insupportable de Paris
« Pendant quatre ans, ça avait été l’enfer: j’étais en instance de divorce, je n’avais pas encore mes petits, je ne supportais pas la vie là-bas, les bouchons, le mauvais temps… Je ne vais pas me plaindre non plus parce que j’avais un très gros salaire (700 000 euros par an, ndlr) mais le rythme et le mode de vie ne me convenaient pas. Quand j’ai arrêté, cela faisait du bien à tout le monde de prendre du recul », a ainsi expliqué Dugarry dans les colonnes de L’Equipe.
Dugarry précise d’ailleurs qu’il est sous contrat avec RMC jusqu’à la fin de la saison de football (Altice Media vient d’être racheté par le milliardaire Rodolphe Saadé) et qu’il n’a signé que pour un mois avec M6 (qui s’est offert les droits TV des deux prochaines Coupes du monde). Avec l’ambition de poursuivre ce boulot de consultant à temps partiel, l’ami de Zinédine Zidane peut donc continuer à profiter du soleil marocain avec ses deux derniers enfants.
- Vues : 201