Skip to main content

USA: Les consommateurs de plus en plus en difficulté financière avec leurs prêts automobiles

Voitures aux USA 

Un nombre croissant d’Américains ayant souscrit à un prêt automobile doivent plus que la valeur de leur véhicule, selon un rapport publié mardi 15 octobre 2024 par Edmunds.com.
La société de recherche sur les données automobiles et les consommateurs rapporte que le montant moyen dû sur les prêts dits «à l’envers» a atteint un sommet historique de 6 458 $ au cours du troisième trimestre. Ce chiffre est à comparer aux 6 255 $ du trimestre précédent et aux 5 808 $ de l’année précédente.
Les prêts automobiles inversés ne sont pas nécessairement désastreux en soi, mais le nombre croissant de consommateurs se retrouvant sous l’eau est une autre indication de la pression exercée sur les consommateurs américains.
Un signe de cette tension est apparu le mois dernier, lorsque la Réserve fédérale a signalé que les taux de défaillance sur les prêts automobiles avaient augmenté considérablement au-dessus des niveaux d’avant la pandémie de Covid jusqu’à fin 2023. Ils étaient tombés à des niveaux historiquement bas pendant la crise sanitaire mondiale.
«Le fait que les consommateurs doivent mille dollars ou deux de plus que la valeur de leur voiture n’est pas la fin du monde, mais voir une part aussi importante de personnes touchées à hauteur de 10 000 ou même 15 000 dollars n’est rien de moins qu’alarmant », a déclaré Jessica Caldwell, responsable des analyses chez Edmunds, dans un communiqué.
Selon Edmunds, plus d’un consommateur sur cinq ayant une valeur nette négative doit plus de 10 000 $ sur son prêt automobile. Cela comprend 22 % des propriétaires de véhicules ayant une valeur nette négative qui devaient 10 000 $ ou plus, tandis que 7,5 % ont une valeur nette négative de plus de 15 000 $.
Les consommateurs peuvent contrer les prêts automobiles à l’envers en conservant leur véhicule plus longtemps. Ils doivent également veiller à effectuer un entretien régulier pour éviter des baisses de valeur et des coûts supplémentaires, selon Edmunds.

Pin It
  • Vues : 10