Skip to main content

Industrie automobile aux USA: Biden impose de nouvelles règles

Biden adopte de nouvelles règles sur les émissions des véhicules préférées par les constructeurs automobiles et les syndicats

Véhicules aux USA

 

 

L’administration Biden a annoncé de nouvelles normes automobiles visant à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2032, tout en permettant aux constructeurs automobiles d’atteindre leurs objectifs à un rythme plus lent que celui initialement proposé.

Les nouvelles normes n'étaient pas aussi strictes que la proposition présentée l'année dernière par l'Environmental Protection Agency, dans laquelle les constructeurs automobiles auraient été tenus de réduire leurs émissions de plus des deux tiers d'ici 2032. Les constructeurs automobiles et le syndicat des travailleurs de l'automobile se sont opposés au plan, citant des récentes le ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques et la popularité de certains véhicules hybrides prouvent que les clients n'étaient toujours pas prêts à passer complètement aux véhicules entièrement électriques.
Les nouvelles normes n'étaient pas aussi strictes que la proposition présentée l'année dernière par l'Agence de protection de l'environnement.
L'EPA a suggéré qu'en vertu de règles plus strictes, l'industrie automobile pourrait satisfaire aux exigences si 67 % des nouveaux véhicules vendus étaient des véhicules électriques d'ici 2032. Au lieu de cela, les normes de l'administration Biden ralentiraient la mise en œuvre de 2027 à 2029, mais s'accéléreraient ensuite pour atteindre les niveaux. préféré par l’EPA de 2030 à 2032.
"Aujourd'hui, nous établissons de nouvelles normes de pollution pour les voitures et les camions", a déclaré le président Biden dans un communiqué. «Les travailleurs américains seront à la tête du monde en matière de fabrication de voitures et de camions propres, chacun estampillé «Made in America». Vous avez ma parole."
Les règles sur les émissions fixent des normes de performance basées sur des grammes de gaz à effet de serre par kilomètre, mais elles n'obligent pas les constructeurs automobiles à vendre des véhicules électriques. En fait, les responsables de l’administration ont insisté sur le fait que les normes étaient « technologiquement neutres », reconnaissant que les véhicules hybrides contribueraient également à atteindre les objectifs. Néanmoins, exiger des réductions plus importantes des émissions obligerait essentiellement l’industrie automobile à vendre davantage de véhicules électriques afin de se conformer aux normes.

 
Pin It
  • Vues : 207