Dernier test des Éléphants ce samedi face à la Sierra Leone
Le "Commando" du sélectionneur français Jean-Louis Gasset croise le fer avec les Leone Stars de la Sierra Leone, ce samedi 7 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, à 17h GMT. Arrivés dans la cité portuaire le jeudi 4 janvier, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont eu une séance d'entraîment ouverte à la presse, le lendemain, vendredi après-midi au stade Auguste Denise. Quelques heures plus tôt ans la même journée (à 16h), une conférence de presse a été donnée par le sélectionneur aux côtés duquel se trouvait le capitaine Max-Alain Gradel, l'un des joueurs les plus capés de l'équipe. Ce dernier en a d'ailleurs profité pour inviter le public à soutenir sans réserve les Éléphants lors de ce match et tout au long de la compétition qui débute le 13 janvier prochain. «Les supporters ont un rôle important à jouer. (...). On va jouer ce match face à la Sierra Leone pour gagner», assure-t-il.
L'équipe de la Sierra Leone n'est pas qualifiée pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, mais les Leone Stars vont servir de sparring-partners aux Éléphants lors de leur dernier match préparatoire.
Pour rappel, le match d'ouverture oppose la Côte d'Ivoire à la Guinée-Bissau, samedi 13 janvier 2024 à 20h GMT au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé. Cette poule A comprend également le Nigeria et la Guinée Équatoriale.
F.Y.
- Vues : 137